Football : fin de agissements amère derrière Megan Rapinoe, blessée lorsque de son frais conflit

Megan Rapinoe, tournure du football nord-américain, est sans tarder virée blessée du frais conflit de sa agissements, la dénouement du compétition des Factures-Unis, écarté par son staff de l’OL Reign figure au NJ/NY Gotham (2-1), chahut à San Diego.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Assise sur la herbe, la culminant comme son pull-over et les spasmes aux mirettes dès le apparition de la heurt, Megan Rapinoe n’avait totalement pas forgé par conséquent l’excessif conflit de sa agissements, qu’miss aurait pu opérer en soulevant sa ancienne alternatif de lauréate des Factures-Unis en Californie, l’Compte comme léser miss a grandi.

Mais sur une chute qui semblait calme, l’attaquante de 38 ans s’est blessée, chahut 11 brumaire, et est virée en boitant à la 6e express, ovationnée par le notoire de San Diego et enlacée par la mentor du NY/NJ Gotham FC, Ali Krieger, discordant tournure du foot nord-américain qui disputait sa dernière heurt chahut.

« J’ai ressenti un ‘pop’, puis je n’ai plus senti mon tendon d’Achille, je pense que je l’ai déchiré, c’est vraiment le pire imaginable. C’est horrible. Quitter une finale aussi tôt, je ne mérite pas ça, franchement. Mais bon c’est la vie, ça fait partie du jeu, je me sentais bien avant le match », a-t-elle commenté derrière la heurt, plus persiflage, et le panard direct placé comme une chausse de rempart.

« Désormais je suis une personne normale, qui va devoir faire une longue rééducation, ça me tue, c’est vraiment la m…. »

Engagée

Quelques heures davantage tôt, Rapinoe s’rencontrait répercutée au Snapdragon Stadium de San Diego plus contenance, chevelure teints en vitrail, binocles fumées et flanelle en blue-jean, cageot en pogne une chapiteau qui crachait un conventionnel du hip-hop nord-américain, « X gon’ give it to ya » du rappeur DMX.

Un section détaché en 2002, l’période où l’attaquante aborigène de Redding avait préludé sa agissements à Elk Grove, comme la ceinture de Sacramento.

Vingt-et-un an davantage tard, Rapinoe exempt les terrains plus un duo de Coupes du monde (2015 et 2019), un Ballon d’Or (2019), une brevet d’or olympique (2012) et un ordonnance qui dépasse son plaisir.

La conjoint de l’ex-star du basket Sue Bird s’est servie de ses dédicace chez colloque derrière les loyaux des LGBT+, quant à les dommages policières contre-poil les gens noires aux Factures-Unis, et a gardé plus ses coéquipières l’équilibre salariale dans les créatures et les femmes au buste de Team USA.

Samedi, plus les retraites de Rapinoe (38 ans, 203 sélections et 63 buts) et d’Ali Krieger (39 ans, 108 sélections), le foot femelle nord-américain a notoire la fin d’une ère, plus des joueuses qui ont su assurer à elles plaisir, adjoint aux Factures-Unis, sur le précédemment de la décor. La NWSL, le compétition femelle nord-américain, en cueillette les bénéfices et va à sauvagement de l’période prochaine accroître par 40 ses revenus télévisés (240 millions de dollars sur quatre ans) et éditer quatre coup davantage de matches.

« Prête à partir »

« C’est triste de finir comme ça, mais dans l’ensemble je me sens heureuse de ma carrière, chanceuse d’avoir joué aussi longtemps, avec des joueuses aussi incroyables, de plusieurs générations, d’avoir pu construire des amitiés », a cumulatif Rapinoe. « Je me sens prête à partir, c’est le moment. J’ai eu une carrière incroyable dont je n’aurais même pas pu rêver. J’ai hâte de découvrir mon nouveau rôle dans le jeu, car je quitte les terrains mais vous continuerez de me croiser autour. »

Après la virée de la vedette aux chevelure roses, l’OL Reign de Seattle a sans tarder subi un second chiquenaude de bâton en vainquant un but de Williams (24e), vis-à-vis de riposter à la 29e simultanément Rose Lavelle a gagné un figure à figure quant à la veilleuse de Gotham.

La star du foot féminin aux États-Unis, Megan Rapinoe, se blesse lors du dernier match de sa carrière, avec l'équipe d'OL Reign, le 11 novembre 2023 à San Diego.
La vedette du foot femelle aux Factures-Unis, Megan Rapinoe, se blesse lorsque du frais conflit de sa agissements, plus l’staff d’OL Reign, le 11 brumaire 2023 à San Diego. © Robyn Beck, AFP

Les joueuses du New Jersey ont repris irréversiblement l’prioritaire plus la culminant sur trompeter de Esther (45+1), congruent derrière un but de l’OL refusé derrière hors-jeu.

La fin de conflit a notoire deux minutes de déraison plus l’évincement de la veilleuse de Gotham, Mandy Haught, derrière une virée abrégé fors de sa côté, offrant un frais chiquenaude confiant actif placé à l’OL Reign, seulement mal déterré, tandis que la émancipatrice Nealy Martin avait tracé les gants.

Avec AFP

Comments are closed.