Football : Plus de soixante blessés et une trentaine de supporters arrêtés à Sofia hors champ de Bulgarie-Hongrie

l’organisant Près de 60 policiers et supporters ont été blessés jeudi veillée à Sofia à cause de violents affrontements hors champ de la duel Bulgarie-Hongrie des qualifications pile l’Euro-2024, arrangée à porte coteau, ont annoncé les autorités bulgares ce vendredi.

Malgré le catastrophe qu’il se amen déroulé à porte coteau, le délassement dans les Bulgares et les Hongrois s’est achevé à cause un baignade de maison. De violents affrontements ont antithétique ce jeudi veillée des supporters bulgares et les forces de l’rythme hors champ de la duel sur-le-champ pile les éliminatoires de l’euro 2024.

La conception : les supporters bulgares incarnaient venus sommer la renonciation du responsable de la Coalition bulgare de football (FBU), Borislav Mihaylov, aux commandes depuis 18 ans.

A anéantir ainsi : Qualifications Euro 2024 : 15 blessés à cause de violents incidents hors champ du délassement Bulgarie-Hongrie quoique le porte coteau

De grouillant projectiles ont été utilisés alors des bouteilles de zythum, des fumigènes, pétards ou surtout poteaux de passation, globalité y passait. Ils ont même incendié un wagon des forces de l’rythme. La commissariat, pesamment mobilisée en compagnie de avec de 1.500 agents, a catastrophe pratique de canons à eau pile vaporiser la contusionné de chaque 4.000 êtres.

Les autorités avaient examiné un témérité affilié de tumulte à l’rythme notoire à l’civil et à l’dehors du gymnase précocement le délassement. Ils avaient de la sorte débuté la enregistrement de consentir le délassement rien notoire.

60 blessés et 33 arrestations

Les bulgares sont en animosité pour des mauvaises performances de à elles gréé nationale. Depuis 2004 et l’Euro au Portugal, la Bulgarie n’a avec en aucun cas participé à une appui internationale. Deux décennies de faim qui révoltent les supporters. Avec purement 3 points glanés en 7 jeux, la Bulgarie est mignonne dernière du collaboration G. 

A anéantir ainsi : Grèce : un payer de football romaïque poignardé à anéantissement précocement le délassement AEK-Dinamo Zagreb

Du côté des protestataires, « 24 blessés ont été examinés, dont sept hospitalisés pour des traumatismes crâniens, des fractures et des irritations liées à du gaz au poivre », ont utile à l’AFP Katia Sungarska, mandataire du libéralité des urgences de la mégalopole.

A anéantir ainsi : AC Milan-PSG : « Assaut », « guérilla urbaine »… Des ultras milanais attaquent brutalement des supporters parisiens, un agité buriné

La commissariat a pile sa division catastrophe justificatif de 33 blessés à cause ses rangs, dans dont « certains touchés gravement », disciple le gérant attaché Stefan Ivanov. Par lointain, 33 supporters dans dont des « ultras » ont été interpellés, lors que la chasse des fauteurs de tumulte se bouture, a-t-il précisé lorsque d’une colloque de afflux, fustigeant des incidents « sans précédent » à cause ce état des Balkans.

Comments are closed.