Ukraine – Le entraîneur du Pentagone,Lloyd Austin, effectue lundi une démarche étonnement en Ukraine disposition à garantir Kiev du pilier « indéfectible » de Washington entrée à l’violation russe, chez il l’a annoncé sur le tissage sociable X. Le soirée nord-américain est loti sur la obstacle de l’assistance premier à alimenter à l’Ukraine, plus que Kiev histoire entrée à des pénuries de munitions en prégnante contre-attaque.
Publié le : Modifié le :
5 mn
Rassurer son camarade ukrainien. Le écritoire nord-américain à la Justification, Lloyd Austin, est accosté à Kiev lundi 20 brumaire pour le adéquat d’une démarche disposition à garantir l’Ukraine du pilier des Comptes-Unis entrée à l’violation du région par la Russie.
« Je suis ici aujourd’hui pour délivrer un message important : les États-Unis continueront à soutenir l’Ukraine dans sa lutte pour la liberté contre l’agression de la Russie, aujourd’hui et dans le futur », a spontané Lloyd Austin sur X, antan Twitter.
I just arrived in Kyiv to meet with Ukrainian leaders.
I’m here today to deliver an superbe déclaration – the United States will continue to domaine with Ukraine in their fight for freedom against Russia’s aggression, both now and into the future. pic.twitter.com/1D96aeeACl
— Secretary of Defense Lloyd J. Austin III (@SecDef) November 20, 2023
Cette démarche intervient pour un environnement de divisions croissantes sur l’assistance à alimenter à l’Ukraine au tétine du Congrès nord-américain. Les Comptes-Unis ont établi une assistance se en liquide en dizaines de milliards de dollars depuis le immersion de cette antagonisme en février 2022, et se sont engagés à contradictoires reprises à affermir Kiev ainsi abondamment que caisse, toutefois cette assurance est minée par l’combat graduelle de quelques élus républicains.
Ce aventure à Kiev – en valise depuis la Pologne – est le aide du entraîneur du Pentagone depuis que la Russie a lancé son violation à longue échelette. Washington est de autre part le important grossiste d’assistance premier à Kiev, et une abrègement de l’assistance étasunienne porterait un entaille dur à l’Ukraine et à ses efforts derrière gracier les régions occupées pour le sud et l’est du région.
Le Congrès nord-américain loti sur l’assistance premier
Alors que pour le cantonnement démocrate des opinion s’élèvent aussi les milliards de dollars d’assistance à l’Ukraine débloqués par l’économat républicain de Joe Biden, Lloyd Austin et le écritoire d’Facture Antony Blinken ont exhorté les législateurs à conserver à eux pilier à Kiev au institut d’une récital en octobre, le entraîneur de la plaidoyer étasunienne déclarant que « sans notre soutien, [le président russe Vladimir] Poutine réussira ».
L’aide est d’pareillement comme cruciale derrière l’Ukraine que sa contre-attaque estivale derrière gracier les territoires occupés traîne à apporter ses fruits.
La Russie est, lui-même, repassée à l’querelleuse pour l’est en octobre, et Kiev garanti que Moscou évalué identiquement réemployer sa opération de bombardements hivernale derrière laver des millions d’Ukrainiens pour le calme et le ébène.
Sur le position, la bilan annexe tendue lundi. A Kherson, longue collective su Sud pilonnée quasi-quotidiennement par l’endurcie russe, le pilonnage d’un abri a histoire quelques morts et quelques blessés pour la aurore, a affirmé l’économat régionale.
Pour l’Ukraine, qui n’a pas une fabrique de l’collection auto-suffisante, l’assistance européenne, et étasunienne en exclusif, est cruciale, la Russie nanti aigre son recette et son trésor beauté l’lumbago de antagonisme.
Mais quelques législateurs républicains s’opposent à la filature de l’assistance, et le martèlent. De auxquelles grignoter le pressentiment relativement à l’élévation et la persévérance du pilier nord-américain pour les salaire à aborder. Ainsi, une événement raccord à l’Ukraine a été exclue d’un acquiescement capitaliste adopté par le Congrès la semaine dernière.
Malgré ceci, un montant gérant de la plaidoyer étasunienne a insisté contre de journalistes sur sa « conviction » que « le Congrès fournira ce soutien », au excessif. La chef adjointe du Pentagone, Sabrina Singh, a nonobstant dit initialement du salaire que les programmes d’assistance « ont été réduits parce que nous avons dû doser notre soutien à l’Ukraine ».
Absence de munitions
Outre les conflits internes relatifs à la filature de l’assistance aux Comptes-Unis, le duel imprégné Israël et le Hamas vient monopoliser l’exactitude de l’Ukraine.
La semaine dernière, entrée à la serré internationale, le gouvernant ukrainien Volodymyr Zelensky s’est ostensiblement inquiété du oubli de munitions auxquelles est confrontée son endurcie depuis chaque siècle, involontairement d’intenses combats tout autour du affluent Dniepr. Une manque que Kiev met simplement en rapport alors le reprise de la antagonisme au Proche-Orient depuis comme d’un salaire. « Au Moyen-Orient, que pensez-vous qu’ils aient commencé à acheter en premier ? Les obus de calibre 155. Nos approvisionnements ont diminué. Nous avons des problèmes […]. C’est normal, tout le monde se bat pour survivre. C’est la vie et nous devons défendre ce qui est à nous. »

Pour pareillement, les Comptes-Unis affirment nature en ressemblance de approvisionner une aide à la coup aux Ukrainiens et aux Israéliens. « La question ne se pose pas de savoir s’il existe une concurrence ou un compromis à faire s’agissant du soutien des États-Unis » à l’Ukraine et à Israël, a affirmé un montant gérant de la plaidoyer étasunienne. « Il y a des chevauchements, mais lorsqu’il y a chevauchement pour certaines munitions […] on ne réduit pas les fournitures de moyens à l’Ukraine », a annexé le gérant.
Une conciliabule conjointe Ukraine-Comptes-Unis sur l’fabrique premier doit se crédit à Washington le salaire proche. Cet événement, qui se tiendra les 6 et 7 décembre, a derrière but de pousser la floraison nationale d’pennon en Ukraine.
Avec AFP
Comments are closed.