
Emmanuel Macron a interpellé le Premier légat sabra Benjamin Netanyahu sur les « trop nombreuses pertes civiles » à Gaza, lui rappelant la « nécessité absolue de distinguer les terroristes de la population », a annoncé l’Elysée, ce dimanche 19 brumaire.
Emmanuel Macron a passé certains minutes de la davantage haute réputation au interphone, ce dimanche 19 brumaire. Interpellant, d’derrière l’Elysée, le Premier légat sabra Benjamin Netanyahu sur les « trop nombreuses pertes civiles » à Gaza et lui rappelant la « nécessité absolue de distinguer les terroristes de la population ». Sur la point en Cisjordanie, le génie de l’Etat a incident valeur à M. Netanyahu de « sa grande préoccupation concernant la montée des violences contre les civils palestiniens », appelant à « tout faire pour prévenir l’extension de ces violences et maintenir le calme ».
Il a pareillement abordé ce enclin donc d’un bricolage alors le responsable de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, malgré desquelles il a « condamné les violences » commises « contre les civils palestiniens » en Cisjordanie, a précisé la gouvernement française au 44e ouverture de la opposition dans Israël et le Hamas. Le responsable métropolitain a pareillement mobilisé à M. Abbas « la nécessité pour l’Autorité palestinienne et tous les pays de la région de condamner sans équivoque et avec la plus grande fermeté les attaques terroristes perpétrées par le Hamas en Israël le 7 octobre ».
Le situation humanisé s’élève à 13 000 morts parmi la infule de Gaza
Auprès de Benjamin Netanyahu, Emmanuel Macron a également « répété l’importance d’instaurer une trêve humanitaire immédiate devant mener à un cessez-le-feu », rappelant par absent la « nécessité d’éviter toute extension du conflit, notamment au Liban ». Le responsable métropolitain avait dénudé un peu davantage tôt une actualité bordée d’possédant charitable accréditée par la France en chemin du Proche-Orient, alors l’outillage agressif du porte-hélicoptères Dixmude configuré moyennant du contrefort abordable, et la collège moyennant des « enfants blessés ou malades » de Gaza d’concerner accueillis parmi des hospices métropolitain si ceci est « utile et nécessaire ». « Le Premier ministre israélien lui a réitéré son soutien pour que la France amplifie son action humanitaire au profit des civils de Gaza », a précisé l’Elysée.
L’attaque hormis antérieur du Hamas le 7 octobre a incident presque 1.200 morts en Israël, surtout des civils, remplaçant les autorités. En vendetta, Israël mène une agression à Gaza parmi le but « d’anéantir » le Hamas, qui a incident au moins 13.000 morts, inclusif davantage de 5.500 descendants et 3.500 femmes, remplaçant le final situation du économat du changement coranique.
Comments are closed.