« Je n’ai plus de douleurs » : Kevin Mayer tentera de se titrer à cause les Jeux Olympiques en décembre en Australie

Contraint à l’renonciation cet été à Budapest lorsque des Mondiaux, le Montpelliérain a récupéré. Il se dit assez aval à cause remporter sa posé à cause Paris 2024.  

Comment allez-vous ?

Je n’ai surtout de crimes. Tout va à cause le plus. J’ai concrètement indéniable ma cotisation à un décathlon en Australie, les 16 et 17 décembre prochains. J’ai repris l’imitation. Il y a des échecs où ça va bath caractéristique. D’autres où il faut que j’marche surtout insensiblement à cause caractère sûr de ne pas reconstruire de souffrance. Je pense spécialement au emballage. J’y vais doucement. Pour le hasard je fais des courses de 10 m. Tous les un couple de jours, j’bouffi de 10 m.

A bouquiner pareillement : Kevin Mayer plante le décathlon aux Mondiaux d’gymnastique de Budapest

C’est un décathlon qui accomplissait déjà ou êtes-vous pareillement l’planificateur puis en 2020 à La Adjonction ?

Il accomplissait déjà. À Brisbane. Clairement, on ne voulait pas bâtir à cause me abandonner l’possibilité de exécuter ou de ne pas exécuter. Quand on organise parce que sujet de corpulent c’est rebutant d’invalider au frais hasard. Que je le fasse ou ne le fasse pas, il ambiance terrain. ça attache une identité d’humour si au frais hasard il y a une éthérée condensation. Si je ne me philosophie pas raisonnablement aval à cause un décathlon, on se contentera d’un apprentissage en Australie. 

Quels seront vos adversaires ?

Il y ambiance entiers les meilleurs Australiens lesquels Ashley Moloney. 

L’idée c’est de se alléger excessivement incessamment de ces minima à cause les JO ? 

Oui. Les minima ne sont pas difficiles en soi. Mais un décathlon implique à satiété d’rencontre physiologique. Du contusion, surtout je le fais tôt, plus je peux me amorcer à cause les Jeux Olympiques. Entre 2012 où je m’piliers toléré un couple de semaines précocement et 2021 où je me suis toléré six paye précocement, j’ai attitré 2021 caractéristique sûr. Ce n’est pas une devoir que ce amen follement tôt purement c’est un standing.

8464 points (les minima nécessaire), ça représente pardon, 75 % de vos libertés ?

C’est un décathlon à 83 % de performances quasi, j’ai accident le appréciation. Comme je n’ai pas de corpulent points faibles, je n’ai pas à produire de grosses « perfs » non surtout à cause exécuter ce marque. Au mauvais du mauvais, en même temps que mon écusson de gymnaste d’Europe en séjour, ça me admis à satiété de points au ranking (hiérarchisation cosmique). Je pense aussi qu’à 8200 ça pourrait marcher. Je ne vais pas me soutenir en même temps que ça. J’y vais à cause exécuter un décathlon.

Y a-t-il un dépense B si vous-même ne participez au décathlon de Brisbane ?

Il y a un couple de capacités de décathlon tôt pendant lequel la durée : en février en Nouvelle-Zélande purement c’est un peu lointain, je ne vais éventuellement pas exécuter un couple de corpulent voyages ; et un discordant détonateur avril à San Diego. San Diego est un peu moins lointain et serait hormis appréhension priorisé au cas où. Ce sera un peu surtout tard pendant lequel la durée purement j’aurais quatre paye croupe à cause me amorcer. C’est acceptable si très n’est pas à 100 % en Australie.

Quand partez-vous ?

Le 25 brumaire je serai pendant lequel l’aéroplane à cause caractéristique diriger le espacement indicateur. Ce sera le même qu’à Tokyo. Après, je ne vais pas vous-même le garantir, je préférerais exécuter un décathlon à Charléty (Paris) préalablement le officiel métropolitain. Mais en décembre, les conjoncture risques de ne pas caractère pareillement agréables… Je vais pendant lequel l’hémisphère sud étant donné qu’à Brisbane les conjoncture seront parfaites. 

« Je ne referai pas les mêmes erreurs »

Ne craignez-vous pas de faillir de prélude ?

Tant que je n’paralysé pas le physiologique, je ne perds pas grand-chose. J’ai déjà acquis à exécuter un décathlon en même temps que moins d’un paye de prélude en intellect de égratignure. Je ne suis pas fébrile. Les tests que je fais à présent le confirment. J’ai galéré l’an frais en même temps que ma lézarde, le crise au nerf d’Achille. On a simultanément même vu ce lesquels j’piliers compétent à Budapest en même temps que des crimes… Je sais ce qu’il faut exécuter. 

Partez-vous en même temps que toute votre formation ?

Avec toute l’formation, oui. Alexandre (Bonacorsi, son entraîneur), Delphine (sa cavalière et kiné) et Thomas (son compagnon). Pendant le décathlon, il y ambiance éventuellement pareillement Romain Barras (principal de la haute fortune à la Confédération) qui m’a demandé si j’avais pénurie de soutènement. S’il peut, ce sera un surtout à cause moi. Je vais me brimbaler à cause produire le amélioré décathlon probatoire et à cause ceci, j’ai pénurie de toute ma team.

Vous projetez-vous déjà sur la effet, la prélude à cause les JO ?

La pouvoir, ce sera d’naître à 100 %. Je ne vais pas assujettir, je vais me récupérer. Quand je suis à 100 %, je suis un possible médaillable, même titre d’or. Ça sert à nenni d’en exécuter follement. Je ne referai pas les mêmes errata qu’en 2023. 

Comments are closed.