Après affairé pardonné la béguin olympique en mai 2024, Montpellier sera l’un des douze points de essouchement de la béguin paralympique au paye d’août.
Sitôt la fin des Jeux Olympiques, le 11 août 2024, la vacance ne sera pas terminée moyennant également. Dès le 28 août, « il y aura le match retour » en compagnie de le survenance des Jeux Paralympiques, une ancienne en France.
Trois jours mieux tôt, plus l’a précisé Tony Estanguet ce vendredi, la béguin paralympique halo traversé toute la France, toutes les régions métropolitaines et une cinquantaine de villes. Au absolu 1 000 éclaireurs porteront le étincelle jusqu’à Paris.

Laure et Florent Manaudou, Dimitri Pavadé (médaillé d’viatique en cabriole en importance aux Jeux Paralympiques de Tokyo) et Mona Francis (victorieuse d’Europe de paratriathlon) seront les capitaines de ce halte ; Thierry Marx, Marine Lorphelin, Thomas Pesquet et Jamel Debouze les ambassadeurs.
Douze flammèche
Précision importante, « ce ne sera pas une, mais douze flammes qui convergeront vers la capitale », explique le leader du cellule d’concertation. L’une d’dans elles-mêmes partira le 25 août de Montpellier, « un territoire qui s’engage au quotidien pour la pratique sportive et pour l’inclusion », assure Tony Estanguet.
A dévisager de même : « On a tenu à ce que la flamme olympique passe dans notre ville », réagit le bailli de Montpellier Michaël Delafosse
Pour incantation, Montpellier accueillera équitablement le halte de la béguin olympique dès le 13 mai 2024.
Comments are closed.