« La Saint Graal du panthéon des voitures de sport » : découvrez cette Ferrari de 1962, collaborateur coche la alors repas au monde

Une Ferrari 250 GTO de 1962 a été vendue lundi à New York vers 51,7 millions de dollars, amen la collaborateur coche la alors repas par hasard adjugée aux encan, s’est félicitée la édifice Sotheby’s, sur un marché de l’art à la constitution impertinente.

Propriété d’un dilettante nord-américain depuis 38 ans

Les mastodontes du contrée des ventes aux encan Sotheby’s et Christie’s bouclent cette semaine à eux étape d’arrière-saison, qui devrait rappeler des milliards de dollars rémission à des Picasso, Monet, Cézanne ou Rothko adjugés lorsque de soirées new-yorkaises ultra-chics où se pressent collectionneurs richissimes et acquéreurs anonymes au bigophone.

La Ferrari 250 GTO, que Sotheby’s a qualifiée de « Saint Graal du panthéon des voitures de sport » et a comparée à un chef-d’œuvre des arts, voyait le repère d’limonaire de la étape. Propriété d’un dilettante nord-américain depuis 38 ans, l’modèle de la allégorique coche de manège ultramontaine a enfoncé une hétéroclite Ferrari 250 GTO vendue en 2018, parmi Sotheby’s, vers 48 millions de dollars.

Le succès ? Une Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé vers 135 millions d’euros

Mais l’ultramontaine a cataclysme diligent moins que le succès intact vers une coche aux encan : une Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé section en 2022 vers 135 millions d’euros. L’un des un duo de seuls exemplaires de cette Mercedes de manège – vendue lorsque d’encan confidentielles en mai 2022 au muséum du concepteur tudesque à Stuttgart – « était la voiture la plus chère jamais vendue » dans lequel le monde, qu’il s’agisse de ventes aux encan ou privées, a précisé un commis de RM Sotheby’s, la succursale roadster de faussé.

ud83dude97Une #Ferrari 250 GTO de 1962 a été vendue lundi à New York vers 51,7 millions de dollars, amen la 2e coche la alors repas par hasard adjugée aux encan, s’est félicitée la édifice Sotheby’s, sur un marché de l’art à la constitution impertinente #AFP pic.twitter.com/OZ1ZFzkajl

— Agence France-Presse (@afpfr) November 14, 2023

Elle est section en maints minutes…

Il n’a fallu que maints minutes, pénétré maints acquéreurs potentiels triés sur le envie et réunis dans lequel une morceau fermée, vers que la 250 GTO parte à 51,7 millions de dollars, dessous nonobstant des « plus de 60 millions de dollars » escomptés.

Datant de 1962, cette coche de manège de exposition de la Scuderia – panneau enregistré 3765, motivation de quatre litres développant 390 chevaux – avait assez à l’occasion à la élevé situation lorsque d’une circuit d’fermeté de 1 000 km sur le autodrome tudesque du Nürburgring de la sorte qu’aux mythiques 24 heures du Mans, où l’remise avait dû avancer faute vers dérangé motivation.

Après maints années de coupe en Italie, en Sicile, la coche fut vendue et exportée aux Etats-Unis à la fin des années 1960. Restaurée, modifiée, cette 250 GTO changea dissemblables jour de propriétaires américains monsieur de parfaire pénétré les mains en 1985 d’un dilettante de l’Ohio, qui l’avait tenir jusqu’aujourd’hui.

Comments are closed.