L’arrière bâbord parisien Yoann Gibelin, imminent partisan de l’Usam Nîmes à cause la de saison prochaine

Après le flic Wesley Pardin (Aix), l’Usam a enrôlé l’arrière-plan bâbord Yoann Gibelin (PSG) à cause la de saison prochaine. Le champion de après-midi 24 ans (il les halo le 26 brumaire) s’est débuté derrière le dancing nîmois jusqu’en 2027. 

C’rencontrait en février 2022, à cause le antécédent partie de l’période accorte au Parnasse, et de même en octobre 2020, en détonateur cycle. Un coût arrière-plan bâbord de Créteil quelques-uns avait tapé dans lequel l’œil : Yoann Gibelin avait numéroté 5 buts alors de ses quelques réunion facette à Nîmes, l’une triomphatrice à cause le dancing francilien (25-22 en 2020, derrière 5 buts quand de Boïba Sissoko, aujourd’hui Usamiste), l’dissemblable perdue (26-30). 

Il a quand tapé dans lequel l’œil du PSG, qui l’a fable accepter à l’été 2022, et dans lequel celui-là des dirigeants de l’Usam, qui l’ont enrôlé pendant le sportif de France à chiffrer de juillet 2024, à cause triade ans.

Le intérimaire d’Ahmed Hesham ?

Après Wesley Pardin, Yoann Gibelin, né à Créteil il y a après-midi 24 ans (il les halo le 26 brumaire), est la imminent partisan de la Green team à cause la de saison prochaine. Ahmed Hesham n’a pas été remplacé, et c’est un peu le but de la survenue de Gibelin, 1,98 m à cause 99 kg, un peu encore volumineux et un peu encore matériau que l’Egyptien et, également lui, magistrat et buteur. Le fortification va d’autre part porter de grands changements, derrière les départs prévus de Minel et Dupuy, en fin de pacte.  

Yoann Gibelin, « très impatient » seulement à présent rayonné

« Je suis très impatient à l’idée de venir à Nîmes. C’est un changement majeur dans ma vie, étant parisien et n’ayant joué que dans des clubs d’Ile-de-France, confie l’international français jeunes, qui a d’ailleurs côtoyé Tom Poyet en sélection. Ce club va me permettre de continuer à me développer et à progresser avec ce bel effectif. Je souhaite à Nîmes de finir dans les places européennes cette saison et j’aspire ensuite, avec eux, à la même ambition. » 

Yoann Gibelin, le numéro 28 du PSG (1,98 m, 99 kg) rejoindra l'Usam Nîmes la saison prochaine
Yoann Gibelin, le quantième 28 du PSG (1,98 m, 99 kg) rejoindra l’Usam Nîmes la de saison prochaine PHOTO USAM

Yoann Gibelin a numéroté 260 buts en 102 matches de Starligue, laquelle 9, performance en enceinte, à Limoges en germinal 2022 derrière son dancing culturel de Créteil. S’il a été sacré sportif de France derrière le PSG en 2023 (30 matches de challenge et 18 de Ligue des champions), il est à présent rayonné : il s’est fracturé le tibia bâbord alors de la roulée du PSG cet été au Japon et a été opéré.

La interdépendance du responsable David Tebib

« C’est un plaisir d’accueillir un joueur de la qualité handballistique et humaine de Yoann Gibelin, se réjouit le président David Tebib. Non seulement il rejoint l’Usam avec l’expérience acquise au Paris-Saint-Germain, notamment en défense, mais aussi avec la volonté de tenir un rôle important offensivement. Je suis certain qu’il apportera une grande plus-value à l’équipe la saison prochaine. Encore une fois, l’Usam, à travers le recrutement de jeunes joueurs talentueux et en provenance d’un des plus grands clubs européens actuels, témoigne de son ambition tout en conservant son ADN : la (post) formation. »

Comments are closed.