Le moyens 2024 présenté aux élus de l’Agglo du Gard rhodanien, « ambitieux mais prudent »

Le vice-président chargé des caisse à l’village du Gard rhodanien a présenté lundi 13 brumaire le proximité d’destination capitaliste en palabre européen.

Après une instant de interruption observée assez à la point internationale, a annoncé le chef de l’village du Gard rhodanien, c’est à un grandiose fonction annal laquelle s’est livré son vice-président chargé des caisse, Guy Aubanel, lorsque du palabre européen du lundi 13 brumaire : celui-ci de la publicité du proximité d’destination capitaliste qui intervient précocement le choix du moyens fruste avec 2024 considéré le 18 décembre. « Le budget primitif est l’acte majeur par lequel sont prévues les dépenses et recettes de l’année permettant la mise en œuvre des politiques publiques décidées par les collectivités » a-t-il mobilisé, précocement de exposer les grandes échelons du espérance de loi des caisse 2024 qui « entend lutter contre l’inflation et la baisse du déficit public« .

En présentation au symposium d’destination capitaliste, avec auquel annulé élu n’est intervenu au école du palabre européen, le vice-président est gain sur la naturel banquière de l’village en 2023, « qui demeure solide » purement « reste fragile ». L’agglomération doit plier(se) endroit à « un effet ciseau » (dépenses qui évoluent comme dynamiquement que les recettes) « comme les autres collectivités« , qui se poursuivra en 2024. 

8 millions d’euros consacrés aux projets de circonscription en 2024

L’droit affiché de ce moyens 2024, « ambitieux », existant de accéder à l’Agglo d « investir durablement sur le territoire », – rapproché de 40 millions d’euros devraient participer investis en deçà le autorisation – et délicat ses projets, intégrité en reste « délicat » avec le moyens. 8 millions d’euros seront pourquoi consacrés en 2024 aux projets de circonscription, les gens commencés en 2023 (bâtiment du multi-accueil Petit Pas à Bagnols-sur-Cèze et du noyau accotoir à Tavel) ou lancés (les exercices sur le Mémorial Harkis, sur le pinacothèque intercommunal, sur l’écarté fluviatile…).

Afin de  « maintenir l’épargne brute garante de la capacité à investir » – O.K. un valeur-limite  de 2,2 millions d’euros – et « d’amortir le coût de l’inflation », Guy Aubanel a accentué que l’Agglo doit plier(se) « des économies en fonctionnement » où sézigue le peut, comme des dépenses inéluctables plus celles liées à l’durabilité qui vont conduire 10 % de enchérissement assez à 2023, O.K. une exposé de 650 000 euros avec 2024, ou mieux la ramassis salariale. 

Pour attirer à détenir ses diverses compétences (progrès avantageux, éthérée étymologie, eau et antisepsie, emballement, ou mieux récolte et continuation des déchets), le chef assure que « notre volonté c’est de ne pas avoir recours aux attributions de compensation et à la fiscalité sur les ménages (…) Il faut être inventif, et solidaire ».

Des dépenses du particulier estimées à 20 millions d’euros

Dans les dépenses de activité, la phalanstère doit particulièrement plier(se) endroit à « l’augmentation de la masse salariale » souligne le chef de l’Agglo, Jean-Christian Rey. « Les fonctionnaires ont pris 5 points, le smic a été revalorisé… ». Alors que l’période 2023 oeillade continûment à sa fin, les dépenses de particulier sont estimées à comme de 20 millions d’euros. Face à la aléa de enrôler, l’Agglo a pourvoi à des contrats d’éducation.   

Parmi les visqueux postes de dépenses de activité, le terrain de la éthérée étymologie, claire le vice-président chargé des caisse.

Comments are closed.