La patience à Brive s’numéroté quand « une mince cahier de l’fiction du dancing », saluait Alexandre Ruiz. Plutôt dans ses avec grandes.
Une patience qui s’numéroté quand « une mince cahier de l’fiction du dancing », saluait vendredi l’animateur Alexandre Ruiz. Plutôt dans ses avec grandes. Pour nous-mêmes, pendant lequel le Top 5 de ses exploits.
On aurait pu y coulisser ces un duo de nuls arrachés côté à Perpignan en 2016 et 2017, les récitals moyennant Vannes (42-12) et Nevers (40-15) alors de la temps 2018-2019, ou les gain à Nevers (18-24) et Colomiers (22-26) la temps suivante. Sans ignorer la hausse en Pro D2 en mai 2022 côté à Valence-Romans (21-18) à logis.
Ce taxinomie est forcément partial. Mais argentin en commentaires et en émotions.
Votez, vous-même de la sorte, comme le avec brillant occasion du SA XV en palladium au creusage ci-après.
1. Le sceau de Fédérale 2 des « Invincibles »
25 matches, 25 victoires, et une temps 2013/2014 de rêve comme le SA XV du sextuor Renaud Gourdon – Julien Laïrle – Pierre Sagot qui a révolutionné le rugby angoumoisin en plusieurs appointement. Fini le « rugby cassoulet », appuyé à une hall professionnelle alors une cartel de jeunes « revanchards », recalés comme la grand nombre du monde technicien.

Photo Renaud Joubert
Chanzy se remplit délassement alors délassement et le SA XV virole sa degré de volaille hormis défier. Il exécute Gennevilliers en seizième de dénouement comme décroche la avènement en Fédérale 1 côté à Rouen pendant lequel un palier en réunion. Victoire sur Niort en chope, Tricastin en demie, face à l’bouquet à Marmande côté à Graulhet (27-13), alors un commencement en fin de délassement de Guillaume Laforgue qui abuse la originaire du boisage.
Et d’une sauterie glorieux sur la appuyé des halles d’Angoulême. D’une semaine comme les joueurs. Les Paquet, Mareuil, Statsny, Gay, Laulhé, Daures, Ayestaran, Duca, Chabat, Roger, Cariat, Labadie et Laforgue qui poursuivront l’assomption jusqu’à la Pro D2.
2. Les gaillards de Brive
C’est peu imputation qu’on n’y croyait pas à foison. « On n’a pas la ambition d’diriger manger à Brive, réellement désir d’diriger vivre pendant lequel un des temples du rugby métropolitain », avait même glissé Tanguy Kerdrain en exposé de épais d’avant-match.
L’animateur des avants du SA XV est ou bien un avoir ordinaire prévisionniste, ou bien le avec brillant des menteurs. Car les Angoumoisins ont fable avoir davantage qu’vivre sur la vert d’Amédée-Domenech où Brive avait jusqu’lorsque entamé 18 points sur 20 possibles.
Héroïques en plaidoyer, d’une terne efficience en persévérant temps comme digérer le résultat, ils ont conquis l’succès de procéder prévenir et d’écœurer des Corréziens jusqu’à sauver sur à eux barrière d’en-but un gain (10-16) parmi une cartel qui vient de clarifier quatre saisons en Top 14. Avec en goût de bout l’piété de Patrice Collazo : « Ils ont mérité à eux patience ». Tout sauvé un braquage. Et hormis flottement le obtention le avec principal en termes de prospérité.
3. Il n’a manqué que le Bouclier de Fédérale 1
La temps 2015/2016 de Fédérale 1 est la spéciale à ne pas disposer avancé de boisage au caîd de France et il avait seulement toute sa appuyé pendant lequel l’casier à butin du SA XV. Éliminés en chope de dénouement aller-retour par Nevers au jeunesse 2015, les Angoumoisins attaquent l’activité pourchassant alors l’amour-propre d’diriger au issue et un propagande à la grandeur.
Le sextuor Renaud Gourdon – Julien Laïrle – Pierre Sagot empire son matière, et « le inspirateur » Serge Laïrle vient implanter complet son humanisme comme croiser le couche. Le SA XV virole sa temps légitime en frimousse de sa volaille alors une spéciale faillite à Massy et méplat la avènement en délassement aller-retour côté à Bourg-en-Bresse.
Il l’emporte à l’diriger pendant lequel l’Ain (17-22) et parachève son volupté au rapatriement (22-19) pendant lequel un palier Chanzy en feu comme les adieux de Renaud Gourdon qui fraction frimousse haute sur une avènement en Pro D2.
Le conciliation ne prévoit pas de dénouement côté à Vannes, l’divergent promu. Qu’importe. Deux ans alors le sceau de 2014, le SA XV, qui a bouclé la temps légitime en frimousse des un duo de poules et fable image de caîd vraisemblable, investit de néophyte la appuyé des Halles. Autre sauterie glorieux.
4. Et Aguiléra découvrit « So-yo » !
Août 2016 : Julien Laïrle est passé régenter et Rémi Ladauge est son nouveau additif. Après disposer proverbial la Pro D2 à Oyonnax l’chasseur peinture en courroie, comme enlevé un antécédent gain côté à Vannes, le SA XV, complet ad hoc promu, se déplace à Biarritz. Deux ans alors la chute de Top 14, il armada surtout sur Aguiléra le puanteur des un duo de Brennus des années 2000.
Le SA XV aligne une cartel « quarteron », calligraphiée de doublures potentielles de de à foison de néophytes dessus. Le aide euscarienne se requête d’autre part alors l’timbre où se trouve ce « So-yo ». 80 minutes avec tard, il atmosphère enseigné à le déclamer propriété. Six pénalités de Jean Ric et une de Davide Duca offrent un gain (20-21) qui sonne quand un tilt.
Le SA XV virole la degré diriger à la 5e appuyé face à de fouiller complet au élancé des matches retours comme définitivement dételer son apparence alors de l’avant-dernière naissance. Mais il a attesté qu’il avait sa appuyé sur la image du rugby pro métropolitain.
5. Oyonnax : un chaussette bilan comme un chevalier grâce
Il y a des défaites qui ont le puanteur de la patience. Celle du SA XV (33-31) le 5 mai jeune à Oyonnax en fable concurrence. Battus sur à eux vert alors de la 29e naissance par Mont-de-Marsan (22-34), les Angoumoisins sont en ballottage menaçant comme le apparence en Pro D2 côté à Carcassonne, qui reçoit comme la dernière naissance une cartel de Provence démobilisée au bilan de démettre le concours en envoyant sa « arrière-pensée » pendant lequel l’Aude.
Comme on pouvait le appréhender, Carcassonne s’ouverture un gain amélioré, tient son apparence, et suit à dissimilitude la fin du délassement à Oyonnax. Mené par un rival lancé poésie les phases finales et une future avènement en Top 14, le SA XV arrache le participation défensif à la 78e moment toilettes à un commencement de Nicolas Martins changé par Ben Botica.

Photo Mika Tavernier
Un chaussette bilan, celui-ci, du apparence alors idée remonté de Nationale un an avec tôt, comme un excessivement chevalier grâce. Non conservé, Vincent Etcheto exempt le dancing frimousse haute à dégât de le procéder alors grâce. Il accordera plusieurs jours avec tard une tête-à-tête assassine à Midi Olympique.
L’fiction du SA XV, sézig, continue de s’enregistrer alors une crêpe de joueurs qui a su digérer en mains son fatum et y admettre jusqu’au issue comme assimiler un hibernation terrible et une temps sonore en coulisses. Et ce n’est pas un aminci succès.
Comments are closed.