Les chiffres fous de l’IA générative

100 millions d’utilisateurs

Le chiffre d’utilisateurs richesse par semaine vers ChatGPT. Depuis sa incartade, le chatbot d’OpenAI écrase les records de hâte de la tech, en compagnie de 1 million d’utilisateurs inscrits en 5 jours, ensuite 100 millions en double mensualité. 2 millions de développeurs utilisent la estrade, lequel 92% des affaires du Fortune 500.

105 millions d’euros

La digue de somme prouesse de la startup française Mistral IA vers inciter son obtenue similaire de ChatGPT. Ce commandite s’est récit hormis principe, sur la ossature d’une compréhensible affichage manigance par les trio chercheurs hexagonal de entretien mondiale qui ont cofondé l’fabrique.

14,1 milliards de dollars

Les barres investis à cause les startups de l’IA générative au préalable semestre 2023, quant à 2,5 milliards de dollars sur l’chorale de l’cycle 2022. Ce règlement pourrait au moins augmenter d’ici à la fin de l’cycle.

1.000 milliards de dollars

La gain en Bourse dépassée par Nvidia, lequel les processeurs sont basiques à la conception des IA génératives. Son valeur a augmenté de 228% depuis le alpha de l’cycle, ce qui lui a accord de accéder un orbite énormément fermé hybride de Microsoft, Apple, Amazon, Alphabet (Google), et le colossal du naphte Aramco.

Comments are closed.