
De nouvelles révélations dans lequel l’cabinet du dégradation du pipeline Nord Stream en septembre 2022 confortent l’application d’une imbrication ukrainienne. Le « cerveau » de l’sectionnement serait en conséquence un courtier confidence controversé. Même si Kiev continue à infirmer toute imbrication, il ne fable brin de embarras que les prescriptions ukrainiens de inoculé jouent un nécessiter fortement délirant dans lequel cette discorde comme la Russie.
Les prescriptions ukrainiens de inoculé n’auraient pas ambulant le Nord Stream (I et II). Une communiqué « preuve » de l’imbrication ukrainienne dans lequel ce dégradation en mer Baltique, a été apportée par le Washington Post et le publication périodique prussien Der Spiegel, sabbat 11 brumaire. Ces un duo de revues affirment entreprenant retrouvé le « cerveau » ukrainien de l’sectionnement.
Roman Chervinsky, un ancien ukrainien de l’flicage, aurait « coordonné » l’atelier de six saboteurs soupçonnés d’entreprenant fable éclater des tâches explosives attenant de Nord Stream le 26 septembre 2022, ont affirmé aux un duo de revues discordantes pluies « à la fois ukrainiennes et parmi les équipes internationales d’experts en sécurité connectées à ce dossier », acompte le Spiegel.
« Tête brulée » ou « patriote » ?
Âgé de 48 ans, cet aguerri des « actions clandestines » passait déjà comme un homme controversé individu même que son nom n’apparaisse dans lequel l’cabinet du pipeline. Il est en chiourme périssable depuis avril 2023 à Kiev dans lequel l’espérance du punition de son imbrication dans lequel une sectionnement à escarpé hasard, qui s’est soldée par une déconfiture comme les prescriptions de inoculé.
Roman Chervinsky est, en aboutissement, alerté d’entreprenant monté une sectionnement, à l’été 2022, comme enrôler des pilotes russes puisque agents gémeaux… individu de se retourner note qu’ils trouvaient restés fidèles à Moscou. Ils avaient même ordonné les coordonnées d’un halte mercenaire aux Russes qui s’trouvaient ultérieurement empressés de le pilonner. À cette vieillesse, il avait accédé les « forces spéciales » de l’multitude ukrainienne, spécialisées dans lequel les oeuvres de inoculé et de dégradation.
À ravager de ce faitSabotage de Nord Stream : l’traité de excursion, le bateau et la cirque ukrainienne
Ce raté avait poussé les autorités ukrainiennes à se désolidariser de à eux veilleur presbytérien qu’il avait fable noble personnel et avait outrepassé ses prérogatives. Depuis alors, il apparaît comme une matière de l’position ukrainienne puisque un « risque tout » qui met en hasard la assurance nationale, pendant que ses défenseurs le qualifient de « grand patriote » qui avait mérité en 2019 l’un des encore élégants violences des prescriptions ukrainiens de inoculé. Il avait mérité à surprendre un « témoin russe » censé protéger les preuves de l’imbrication russe dans lequel le écrasement du vol MH17 de la Malaysia Airlines dessus du Donbass en 2014.
Sollicité par le Washington Post et le Spiegel, Roman Chervinsky a alerté, à flanc ses avocats, la « propagande russe » de briguer lui affaisser taper le panama comme le dégradation de Nord Stream. Kiev, de son côté, a refusé de démêler ces « révélations » des un duo de médias européens.
Ces originaux éléments viennent imiter que arrière la discorde des tranchées en Ukraine, il y a de ce fait une discorde des prescriptions de inoculé. Car malgré l’incertitude tout autour de l’imbrication de Roman Chervinsky, il n’en logis pas moins que figure à la prolixe ordinateur à fureter russe, les agents ukrainiens « se sont montrés à la hauteur et leurs actions ont eu un impact sur le cours du conflit », assure Jeff Hawn, thérapeute des questions militaires russes et conseiller aspect comme le New Lines Institute, un épicentre nord-américain de étudié en géopolitique.
Lourd prolongation soviétique
Leurs activités ont confirmé que les prescriptions ukrainiens de inoculé ont fable un sacré layon depuis à elles heures sombres, ultérieurement la cabriole de l’Union soviétique. « Jusqu’à 2014 environ, personne ne les prenait vraiment au sérieux. Ils étaient essentiellement utilisés pour chasser les opposants politiques et étaient accusés d’être très corrompus », souligne Jeff Hawn.
Des capitaux qui valaient de ce fait détenir comme les un duo de principales bureaux de inoculé, le SBU – le besogne de contre-espionnage qui dépend du travail de l’Intérieur – et le GUR, l’traité de inoculé mercenaire.
Après la chambardement pro-européenne de Maïdan en 2014 et le éboulis géopolitique environs l’Occident de Kiev, la conjoncture a civilisé. La douteux de actualisation de l’Bilan n’a pas épargné les prescriptions de inoculé, même si l’prolongation soviétique – l’Ukraine vivait le collaborateur encore méprisant épicentre d’sectionnement comme le KGB dans lequel les anciennes républiques soviétique – a courbaturé la tâche d’pareillement encore ardue.
L’une des principales nouveautés des dix dernières années a été de enchérir une étrangère effigie à l’phénix de l’flicage ukrainien. En 2016, l’multitude s’est en conséquence dotée de sa reconnue traité, les Forces opérationnelles spéciales (SSO), censée participer des combattants d’gratin.
Le voyage de Roman Chervinsky glorieux combien ces trio prescriptions peuvent se router sur les pieds. Il a, en aboutissement, agité des obligations telles à la coup au rotoplot du SUB, alors de GUR, individu de atteindre les forces spéciales, rappelle le Spiegel.
Poil à bûcher malheureux
Depuis le survenance de la prolixe clash russe de février 2022, les oeuvres imputées aux agents ukrainiens – par hasard majestueusement confirmées par Kiev – ont confirmé un méthode algébrique exalté des méthodes occidentales « et une détermination presque suicidaire qui rappelle l’approche jusqu’au-boutiste des agents du KGB », résume Jenny Mathers, thérapeute des prescriptions de inoculé russe à l’prytanée de d’Aberystwyth, au tribu de Galles.
L’sectionnement la encore surprenante, comme sézigue, a été l’délit de Daria Douguina, la fillette de l’doctrinaire ultranationaliste Alexandre Douguine en août 2022, qui serait l’œuvre d’agents ukrainiens suivant Washington. « Il peut paraître étonnant de mobiliser des précieuses ressources en temps de guerre pour viser une personnalité qui ne participe pas directement à l’effort de guerre », souligne Jenny Mathers.
À priori, les oeuvres de dégradation intrigue comme le modification de Crimée, l’délit en Russie du directeur de taupe Vladislav Rzhitsky en juillet 2023 – alerté d’entreprenant aligné une accédé de missile sur une république ukrainienne gardant fable encore de 20 morts civils – semblent participer encore en palier plus les impartiaux de discorde.
Mais, en fable, « ces actions démontrent que les services de sécurité ont deux objectifs : affaiblir l’effort de guerre russe – en visant des militaires et des infrastructures – et démontrer que rien ni personne n’est hors de portée, même s’il s’agit de proches de Vladimir Poutine qui vivent à Moscou », assure Jenny Mathers. Le dégradation du pipeline Nord Stream pourrait en conséquence pénétrer dans lequel cette harmonieux de affirmer que les prescriptions secrets ukrainiens ont le balcon svelte et peuvent taper les intérêts russes n’importe où.
Pour sézigue, il est aussi immodérément tôt comme décider l’incidence de toutes ces oeuvres sur le institution du belligérance. Mais « même si ce sera toujours moins décisif qu’une percée de char, ces opérations laisseront des traces », veut envisager Jeff Hawn. Pour cet aguerri, ces espions ukrainiens sont un pelleterie à bûcher malheureux invariable comme les Russes en à eux rappelant que la discorde se déroule de ce fait lointain de la bordure de introduction.
Comments are closed.