Les socialistes tarnais s’engagent en tutelle de l’A69 et taclent Olivier Faure

Le ciblage est lumineux, inversement à celui-là du 1er Secrétaire, Olivier Faure… La confédération tarnaise du PS s’engage verso l’A69, future chemin convaincu Castres et Toulouse. 

Dans une proposition adoptée au Conseil Confédéral du 8 brumaire extrême, les socialistes tarnais ont évoqué « la nécessité d’œuvrer pour le développement et le désenclavement de nos territoires. (…) Ainsi, le chantier de la future autoroute reliant l’agglomération Castres-Mazamet à Toulouse répond à ces critères, en venant réparer une injustice territoriale, comme il en existe peu en France en matière d’infrastructure routière, et pour laquelle un renoncement porterait atteinte au processus démocratique dans notre pays. »

Toutefois, le PS 81 « met en garde contre un prix de péage de la future autoroute qui serait trop élevé, et qui serait de nature à faire naître une forme d’iniquité ».

Et les socialistes tarnais de tacler le 1er Secrétaire, qui s’voyait montré adverse au commencement : « nous tenons à exprimer notre surprise au sujet des déclarations publiques et médiatiques du 1er Secrétaire du parti, Olivier Faure, et de son positionnement sur le chantier de la future A69. Ce dernier est le fruit d’une méconnaissance de la réalité de nos bassins de vie et ne peut être considéré comme le reflet de l’avis de l’ensemble du parti. De plus, certaines attaques ciblées à l’encontre d’élus locaux ou régionaux socialistes, ainsi que quelques accusations infondées sur un manque prétendu d’intérêt pour l’écologie et la défense de l’environnement, porte atteinte au bon fonctionnement de notre parti ».

Comments are closed.