L’prélat de La Rochelle mis en check-up quant à canevas de sacrilège sur un grave

L’évêque de La Rochelle, Georges Colomb, pendant son ordination épiscopale par l’archevêque de Paris, le 5 mai 2016 à La Rochelle.

L’prélat de La Rochelle, Georges Colomb, déchargé de son réserve depuis juin, a été mis en check-up vendredi 17 brumaire quant à canevas de sacrilège sur un gars grave, qui aurait eu situation en 2013, a rapporté le lambris de Paris, confirmant une info de Mediapart.

Il a été placé au-dessous vérification juridique comme l’abstention d’comprendre en contiguïté comme la persécution et des témoins, et de poindre en les gens places, a précisé la même origine. Selon Mediapart, l’gars qu’il est soupçonné d’renfermer tenté de offenser existait âgé de 40 ans au éventualité des faits.

Georges Colomb, qui souhaitait convenir « mis en repli » le climat de cette instruction juridique, est déchargé de son réserve champêtre depuis le appointement de juin. Le sainteté François a affecté François Jacolin, prélat de Luçon (Vendée), puisque proviseur apostolique du paroisse, alors que Georges Colomb conserve le panonceau d’prélat de La Rochelle et Saintes.

« En réaffirmant sa fiabilité en la intégrité, la Conférence des évêques exprime sa ennui quant à la subsister concernée et rappelle la importance d’blanchiment lesquelles vicaire Colomb a à juste titre intègre », a réagi entre un reçu la Conférence des évêques de France. « A ceux-ci et celles qui seront troublés ou blessés par cette info, en extraordinaire au tétine du paroisse de La Rochelle et entre les amis des Missions étrangères de Paris, la Conférence des évêques dit sa abords », a-t-elle supplémentaire.

Signalement en mai du conférence des Missions étrangères de Paris

Georges Colomb avait demandé sa costume en repli alors la évidence entre la débordement, le 13 juin, d’une instruction du lambris de Paris sur « des faits de abstraction sexuelle » levant à 2013, lesquels le cardinal est soupçonné continûment d’un éclairage achevé par les Missions étrangères de Paris (MEP).

Ancien commandant universel des MEP (2010-2016), il avait cependant explicite « sa abasourdissement et son ignorance devant à ces allégations calomnieuses », en les démentant « fortement ».

Le 6 mai, le conférence des MEP, association de vie apostolique de intègre papal, avait répercuté au lambris de Paris un éclairage, relayé le 8 mai par les avocats du paroisse de Paris, relatif à Georges Colomb, prélat de La Rochelle et Saintes depuis le 9 ventôse 2016.

Gilles Reithinger, prélat accolé de Strasbourg, qui avait succédé à Georges Colomb à la mine des MEP de 2016 à 2021, existait hameau entre les éditoriaux de débordement puisque obtenant été éclairé, dès 2013, des accusations d’assaut sexuelle, qui se serait déroulée au investissement des MEP, entre le fortement bath 7canton de la décisive. Gilles Reithinger avait nié renfermer été informé, suivant ses plaidoirie à La Croix.

Le Monde comme AFP

Comments are closed.