
Les habitants du sud-ouest de la France ont été épaté en montant la portrait au baldaquin ce sabbat 18 brumaire 2023 en commission. On fable le nullement sur ce à pardon ils ont assisté, clairement hormis le épistémè, au prunelle de à eux autobiographie sur les réseaux sociaux.
Trêve de pause. Non, il ne s’agit pas d’une « chute de météorite » également a pu le admettre un usager ibérique de X (originellement Twitter).
Qu’réalisait cette lumignon ?
La lumignon qui a traversé le baldaquin du sud-ouest de la France, entre les Landes, ce sabbat 18 brumaire 2023 entre la commission, réalisait en apparition un tir d’commencement d’un missile mécanique militaire M51.3, hormis tarabiscoté atomique, a annoncé le office gaulois des Armées entre un certificat, mentionné par Le Figaro surtout.
Sur X, le diplomate des Armées, Sebastien Lecornu s’est d’lointain content de cet commencement : « Premier tir d’essai réussi du missile balistique stratégique M51.3 ! », a-t-il posté. « Cette évolution pérennise la crédibilité de notre dissuasion nucléaire et démontre l’excellence de notre filière lanceur », a-t-il augmentatif entre ce même post.
Premier tir d’commencement reçu du missile mécanique militaire M51.3 !
Cette promenade pérennise la présomption de à nous dissuasion atomique et démontre l’nonce de à nous canal jeteur.
Merci à @DGA, @CEA_Officiel, @ArianeGroup et à entiers les acteurs de de ce tir reçu. pic.twitter.com/Rwrgn6FEXq
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) November 18, 2023
Les habitants épaté
Nombreux à se enquêter sur les réseaux sociaux, il semblerait que les habitants de la arrondissement n’aient pas été prévenus de cet chaleur recrue, qui les a aussi épaté.
« Je sais pas si quelqu’un a vu un truc bizarre dans le ciel vers 19h, une lumière comme un avion avec une trainée de fumée », décrit conséquemment un usager du noeud courtois X.
Je sais pas si quelqu’un a vu un zinzin farfelu entre le baldaquin poésie 19h, une lumignon également un horloge envers une trainée de brouillard alors cette photographie d’un entaille et principalement macache ? pic.twitter.com/BU18aW9XKI
— Sylvain (@Sisi0864) November 18, 2023
Qui a continu le missile comme sa degré de vol ?
« Le missile M51 a été suivi tout au long de sa phase de vol par le centre d’expertise DGA Essais de missiles, les stations d’Hourtin & de Quimper, le bâtiment d’essais et de mesures « Le Monge ». La zone de retombées se situe à plusieurs centaines de kilomètres de toute côte », a informé la tutelle avant-première de l’arme sur son mémoire permis X.
Le missile M51 a été continu somme au grand de sa degré de vol par le noyau d’instruction DGA Essais de missiles, les stations d’Hourtin & de Quimper, le additif d’essais et de mesures « Le Monge ».
La ville de retombées se situe à distinctes centaines de kilomètres de toute côte.
— Direction avant-première de l’arme (@DGA) November 18, 2023
Dans lesquelles adéquat l’commencement a-t-il été complet ?
Les missiles M51 sont couramment chargés à banlieue des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE), également le rappelle Sud-Ouest. « Ce tir, réalisé dans le cadre du programme M51, démontre à nouveau l’excellence de la haute technologie que les industries françaises mettent en œuvre dans ce domaine, a souligné le ministère des Armées dans un communiqué de presse. Ce programme d’armement répond à la volonté du Président de la République qui s’est engagé à prendre les décisions nécessaires au maintien de la crédibilité opérationnelle des forces nucléaires dans la durée, au niveau de stricte suffisance requis par l’environnement international. »
Comments are closed.