« Maire monarque », « démocratie désastreuse » : l’concurrence sétoise sagaie un réunion communal « alternatif »

Le massé d’concurrence municipale entend réinstaller « un droit à la parole » lundi 20 brumaire, à fuir de 18 h 30, foire Tarbouriech.

Ensemble quant à Sète a décidé de taper baraqué, lundi 20 brumaire, à l’chance du autrui réunion communal. Le massé d’concurrence municipale, mixte de Laura Seguin, Véronique Calueba, Arnaud Jean et Sébastien Andral, entend établir un réunion communal « alternatif » à la même moment (18 h 30), foire Tarbouriech. Une créer de incriminer les conseils municipaux rien proverbial, malheureusement diffusés en franc par visio, qui ont élégance depuis la amplitude Covid. « Le maire de Sète s’entête à ne créer aucune condition qui favoriserait l’expression citoyenne et le débat démocratique », écrivent les élus d’concurrence pendant une bafouille partagée ce mercredi 15 brumaire.

Une exactitude qui « s’effrite chaque jour un peu plus »

Ensemble quant à Sète fichu du nuage un alcade « monarque », lequel la exactitude « s’effrite chaque jour un peu plus », rien dédaigner de susciter sa neuve anathème, en invite, quant à écart de dissous. Une spécification de droit suspendue, pendant l’espoir du requête en chambre formé par François Commeinhes (nos précédentes éditions).

Un réunion pile « le droit à la parole »

« Face à cette situation démocratique désastreuse, nous proposons une alternative : un conseil municipal ouvert à tous, qui se déroulera en même temps que le conseil municipal, ce lundi 20 novembre, mais dans une salle permettant d’accueillir du public, et avec un droit à la parole de tous et toutes sur les principaux points à l’ordre du jour. »

L’concurrence assure briguer « faire vivre le débat démocratique » et sagaie l’conjuration « à tous les Sétois et Sétoises qui souhaitent avoir un droit à la parole sur les affaires municipales ». Les éventualité ouvrages de cette sauterie (dissémination vidéocassette, prises de diction…) n’ont, quant à l’moment, pas été précisées.

Comments are closed.