Marciac. Des formations revers les élus de l’AMRG

Ce mercredi, en collaboration comme l’société de éducation Le Tremplin des élus, l’Association des Maires Ruraux du Gers (AMRG) a mené une éducation d’une date à Marciac montant sur « la législation funéraire et la gestion des cimetières ».

Si puis chaque homme sait, enterrer les morts est une astreinte légale, il n’en foyer pas moins qu’il n’existe pas de occulte funèbre et que les élus doivent s’en satisfaire au occulte brigadier des collectivités territoriales et à la législation. Pas continuellement serviable de révéler la douce question.

Les élus présents attendaient des réponses avant à la anicroche de la arrêté. « Les besoins sont bien réels, cependant les élus ayant une activité professionnelle ont du mal à libérer du temps pour les formations et le Gers est un territoire en déficit en termes de formation », explique Cyril Cotonat, administrateur de l’AMRG. C’est entre ce ambiance qu’une charte a été signée comme Le Tremplin, échelonné agréée société de éducation des élus. L’équitable est de « développer des formations sur mesure et de proximité, en fonction des besoins recensés ». Les coûts de formations peuvent abstraction accueilli en avocat par le crédit de la collective cependant les élus intéressés peuvent moyennant embrigader le Dif-élus (équipollent du CPF du situation contenu).

La prochaine éducation ambiance matière à Pessan ce sabbat, elle-même accueillera 12 élus et portera sur le commandite des projets locaux et la chichi de secours.

Comments are closed.