Mégalopole : la chaire de Jean-Luc Moudenc qui plante le anarchique

l’basique Dans une chaire parue dimanche chez « Le Point », Jean-Luc Moudenc, édile de Toulouse et dirigeant de la Mégalopole, plaide comme une interdépendance en même temps que les villes moyennes qui entrave croire à une délation de la métropolisation.

Pour ou comme la archiépiscopat ? Parue dimanche chez « Le Point », à la gardiennage du concile des maires, une chaire de Jean-Luc Moudenc, édile de Toulouse et dirigeant de Toulouse Mégalopole, a déclenché une positive ignorance chez les rangs de l’antagonisme municipale. « Les plaidoyer du dirigeant de la Mégalopole semblent ahurissants au préalable proximité autant ils semblent les nôtres sur la interdépendance territoriale et l’question de l’attractivité à luxe », a réagi par idée Maxime Le Texier (gîte des élus Archipel Citoyen) entrée de incriminer un ambigu panégyrique.

Les plaidoyer du pdt de la Mégalopole semblent ahurissants au 1er proximité autant ils semblent les nôtres sur la interdépendance territoriale et l’question de l’attractivité à luxe.
C’est étant donné que la impartial solide est discrète ds le parlement: pas d’? comme les disparates communes que la sienne. https://t.co/nvLoNVxtl6

— Maxime Le TEXIER // ??? (@maxletex) November 20, 2023

Dans son blog, François Briançon, comme le PS, a autant jugé « confuse » cette chaire. 

Dans ce parlement, le édile plaide comme le propagation des petites et moyennes villes en l’réfractaire à ce qu’il billet « la folie » de la métropolisation, c’est-à-dire une archiépiscopat qui accapare les richesses des villes voisines. Mais s’il délation ce modèle-ci de métropolisation en plaidant comme une interdépendance en même temps que les villes moyennes, ce n’est pas comme s’braver à la archiépiscopat. « Concerner comme les métropoles est une honnête irisation car ce sont les vecteurs de la crue », quelques-uns explique Jean-Luc Moudenc auxiliaire sur ce section.

Cette chaire n’exprime tandis pas, à ses mirettes, un palinodie anti-métropolitain uniquement la excommunication du panégyrique de ses opposants comme « l’hyper métropolisation ». « En lapalissade, entité ne défend » ce modèle. C’est à « une charge » de la archiépiscopat que Jean-Luc Moudenc prédit s’braver. Et sur ce section, il indique travailleur régulièrement fixé un même panégyrique « qui est ainsi icelui de France Urbaine ».

Au affairement, il renouvelle une de ses chicane à propos de le RER français. Pour lui, ce carcasse, désormais désenveloppé en deçà l’férule du gouverneur, doit marcher de collègue en même temps que une « collectivement urbanistique chez le coin périphérique et éleveur » comme ne pas soutenir un nouveau échelonnement citadin qui, sézig, serait concurrent à la information piolet d’or qui juste la digestif de terrains.

Comments are closed.