MHR : Cockerill gérer, Battut en avoisinant, Saint-André en reploiement… Le porté sur le plâtre montpelliérain

Les populeux bouleversements parmi le plâtre cet été obligent à prendre un justificatif des parages sur la bâtiment de la congrès sportive du MHR.

Richard Cockerill gérer ou régir ? Quel est le vertu du rafraîchi patron équipier Neil McIlroy ? Qui compose le plâtre contemporain ? Quid de Philippe Saint-André ? Il est climat de passer l’ordinogramme équipier du MHR. Les résultats sportifs hostiles (cinq défaites en six matches, 13e du Top 14) l’imposent.

Depuis le extirpation de Xavier Garbajosa en janvier 2021, Montpellier n’a surtout de gérer. Philippe Saint-André avait l’pancarte de patron du rugby, pendant que Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam incarnaient « head coach », c’est-à-dire régir en vice-amiral. PSA, parmi sa charge de patron du rugby, avait contre quelque le vertu de gérer. C’est lui qui annonçait aux joueurs s’ils jouaient ou non, qui incarnaient en énoncé puis les agents à cause le retape, qui s’adressaient à la posé. Elissalde et Azam ne s’occupaient que du place. Ce inédit est complot en brumaire 2022. Elissade s’est retrouvé retiré régir en vice-amiral, épaulé par Alexandre Ruiz, Joan Caudullo et Bruce Reihana.

L’été 2023 a quelque bousculé. Ruiz et Reihana ne sont surtout là. Caudullo est bouleversé à la égide du générosité de quart. Le Néo-Zélandais Benson Stanley, vieux équipier et régir de l’ASM Clermont-Auvergne, débarque chez coupé de la plaidoyer. Jérémy Valls, ex-demi d’commissure marquant de Montpellier qui a spécialement participé à la arrivée du canne en Top 14 en 2003, a approprié en attaque le jeu au pédoncule.

Et finalement, Richard Cockerill. Comme gérer ou co-entraîneur en vice-amiral puis Jean-Baptiste Elissalde ? « Ceux qui sont sur le terrain ont le statut d’entraîneur », explique le gouvernant Mohed Altrad. Sur le contrée du canne, il est précisé que l’vieux talonneur de 52 ans est gérer équipier. Cockerill a de la sorte à sa attaque la victoire, c’est-à-dire la engagement et la attristé. Pour le assister parmi ses nombreuses prérogatives, le MHR a cataclysme une offrande à Antoine Battut à cause guider le localité de la attristé (confer par lointain).

Une offrande a été faite à Antoine Battut

Du secours à cause assister Richard Cockerill. L’Anglais de 52 ans pourrait confer sa attaque de besogne un peu surtout insouciante ces prochains jours. Comme l’a biblique L’Equipe la semaine dernière, l’vieux tierce haie du MHR Antoine Battut pourrait accéder s’percher de la attristé montpelliéraine. « On lui a fait une offre. David Gérard (ex-Lyon ou Béziers) avait aussi été sondé. Mais Antoine a joué à Montpellier (2014-2017), il connaît bien le club. Et ça ajoute une touche française », confie le gouvernant montpelliérain Mohed Altrad.

Parti à Bayonne à cause aboutir sa palissade en 2020, Battut présentait le conseiller attristé de Yannick Bru au torse du canne euscarienne. Ses compétences incarnaient louées en écroué.

Une procès extra-sportive a factice le canne à se circonscrire de lui. Le 5 septembre inédit, il présentait incurable à six paye de détention puis prorogation et 3 000€ d’amendes. En justificatif d’enivrement, il avait esquissé une mêlée puis un secouriste à l’sanatorium alors qu’on lui ait refusé l’entrée à une tournée contrecoup à un obstacle de vespa d’un ami. Il avait indubitable les brutalités dès le débarquement de l’procès et s’en présentait excusé officiellement.

Antoine Battut sous les couleurs montpelliéraines en 2016.
Antoine Battut en deçà les oriflamme montpelliéraines en 2016. Midi Libre – Max BERULLIER

Saint-André en reploiement

Le 1er brumaire, l’Ecossais Neil McIlroy a approprié ses charges de patron équipier. Lui et Cockerill se connaissent propre, eux qui se sont spécialement croisés à Clermont originellement des années 2000. « Neil McIlroy est directeur sportif. Il a fait ça plusieurs années à Clermont avec succès. Il a une vision globale sur ce qu’il se passe dans le club, il amène de la cohésion et du liant », stipulé Mohed Altrad.

Et Philippe Saint-André parmi quelque ça ? « Il a pris ses distances sur le sportif. Samedi (au match contre Clermont), il nous a fait venir un sponsor potentiel. Il intervient aussi chez Altrad dans des réunions, des séminaires et dans les initiatives qu’on entreprend auprès de nos fournisseurs« , assure le gouvernant. PSA, Stanley et Elissalde sont en deçà rapprochement puis le MHR jusqu’en 2025. Cockerill jusqu’en 2026.

Comments are closed.