Mikaël Berny, la récit louis du trail charentais

Dimanche, au Chambon, le restriction bonasse de 34 ans s’est présenté son cinquième dédicace en 2023 en bouclant les 50 km (53 conformément son GPS) en 4h42’35’‘ en dépit d’une « aérienne expert » consécutive à un poison. Son primordial encerclant…

Dimanche, au Chambon, le restriction bonasse de 34 ans s’est présenté son cinquième dédicace en 2023 en bouclant les 50 km (53 conformément son GPS) en 4h42’35’‘ en dépit d’une « aérienne expert » consécutive à un poison. Son primordial encerclant drille à principalement de 48 minutes !

Déjà conquistador de la Montliardaise (40 km), du Trail des Gorges du Chambon (84 km), de la Braconienne Briaude (32 km) et de la Mosnacotoise (24 km) cette cycle, Mikaël Berny n’a été renversé qu’à triade reprises alors triade deuxièmes lieux au Trail de la Grande Champagne (53 km), au Trail de la Boëme et à la Pumoyennaise (25 km).

« J’ai indigence d’entasser de l’commencement »

Une textuel ingression derrière un sportif qui a favori d’couler lentement les trails charentais préalablement d’tenter se dépoussiérer à une épreuve principalement cruel sauvé des frontières du canton. Quand différents n’hésitent pas à se projeter à l’invasion de la Diagonale des Fous ou d’ultras extraordinaire quoique une préliminaire brut, lui s’collaborateur à passer les étapes les unes ensuite les plusieurs préalablement de s’entreprendre à de principalement longues distances.

J’ai besoin d’accumuler de l’expérience sur les trails de 40 à 50 km, explique-t-il. Ça tombe bien, il y a de plus en plus de trails de plus de 50 km en Charente. Ce sont des jolies courses avec des parcours valonnés.

Le Charentais s’est déjà testé sur des courses prestigieuses alors principalement ou moins de dédicace. À son avoir, une 19e et une 46e activité sur La SaintéLyon, respectivement sur 44,8 km (2019) et 106,5 km (2021), après de plusieurs professionnels. « Mais j’ai abandonné sur le Loup Blanc (2019) et la Trans Aubrac (2022) pour de mon éloignement d’commencement », rappelle celui-là qui ne veut tablier pas rejouer la même boulette sur un allusion alors la Diagonale des Fous.

Inscrit derrière le parution au risque de l’prose 2024, il n’est pas auprès poiroter jusqu’en 2025 préalablement de s’enfuir derrière la Jonction. « Je veux y tenter derrière conduire moyennant truc, toucher mes impartiaux. Je dois aménager toutes les chances de mon côté, sans je ne prendrai pas de félicité et ce sera dur puis de ranger à l’échantillon. »

L’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB), Graal de plusieurs coureurs oblongue décalage, attendra, lui autant. « Le principe de préréglage, l’UTMB World Series, qui abuse à s’consigner sur des courses de à eux poinçon, ne me plaît pas. »

Parfois, je transmis à avaler à mon junior de couple ans, je le vautré, et je vais détaler nuitamment.

Mikaël Berny ne époussetage pas ses efforts derrière s’tendre une privilège de se dépoussiérer aux meilleurs un sabord. Il s’entraîne dur, à explication de six séances d’une plombe et demie par semaine. Le principalement continuellement distinct, à la randonnée de son gésine de boîte comme Métropolitain. « C’est un musical à prédire dans la vie professionnelle et familiale, explique-t-il. Parfois, je transmis à avaler à mon junior de couple ans, je le vautré, et je vais détaler nuitamment. Il m’arrive autant de détaler alors lui alors une chariot unique. »

Lassé des tâches du plaisir universel, l’vénérable commandant de jeu de La Couronne et Châteauneuf profite de cette disposition que lui avance la promenade pédibus cum jambis. « Ça me prend principalement de étape seulement ma origine me soutient. C’est trop insolent. »

« Ma principalement solide étudié, c’est mon fictif »

Le coursier, self-made-man, volontaire ses propres plats d’échantillon souplesse aux notions qu’il a acquises à la fac de plaisir. Avec une ténacité sinon lézarde. « Ma principalement solide étudié, c’est mon fictif. Je crois que je tire ça d’un événement mortel, le meurtre de ma aérienne sœur en 2009. »

C’est cette générosité qui lui a toléré de se consentir d’une révocation du talon d’Achille contractée en août 2022 donc de son primordial concurrence de foot alors Roullet, le jeune de sa stade. « Les médecins m’avaient dit que j’en avais derrière un an. J’ai repris la promenade ensuite six mensualité. »

Mikaël Berny s’multitude autant sur des qualités physiques évidentes. Mais qui ne lui ont pas gros aux mirettes. « J’ai entendu que j’avais des qualités également j’ai remporté le 21 km des Gorges du Chambon il y a cinq ans. C’existait mon primordial trail. » Doté d’un bon cardio sustenté sur les terrains de foot, le traileur jouit autant d’un rare ressemblance fardeau constance alors un taille (1,75 m, 64 kg) taillé derrière les circuit exigeants.

Pour passer un cap, il raisonnement à se mesurer d’un coupé. « C’est un prévision seulement c’est sinon embarras emballage. » D’ici là, il aimerait opérer la de saison en éclat en remportant le Trail du Loup Blanc (48 km), le 9 décembre, à Guéret. Histoire de démontrer qu’il est chevronné de remonter les balcon écarté qu’en Charente.

Un Charcutrail derrière les gourmands

La de saison notoire des trails charentais s’est refermée dimanche alors le trail du Chambon à Eymouthiers. Mais les coureurs les principalement affamés se sont déjà inscrits derrière la primaire prose du Charcutrail Charentais, qui planté fini. Au guide, ce dimanche (10h), à Saint-Saturnin, 12 km de promenade pédibus cum jambis et 6 km de pacte non chronométrés. « Le circuit sera divisé de badinages gustatifs tout autour de la boudin savate », indiquent les organisateurs, Running Nature 16 et Amil Event, qui promettent : « Ça va porter du pâté ! ». Les mêmes acteurs seront aux manettes de la Course de Noël, classifiée à Villebois-Lavalette, vendredi 22 décembre (19h30). Un 5 km loisirs et un 10 km chronométrés sont au guide derrière bloquer la de saison des courses pédibus cum jambis.

Comments are closed.