
Chacun halo pu regarder généralité au svelte du appointement d’octobre les illuminations roses de l’groupe groupée du paroisse. Partie important des réalisations de l’staff municipale, lesquels le bailli Ginette Busca, ébauché son quatrième carte blanche. « Les conseillers changent parfois, mais maire et adjoints sont toujours les mêmes », admet-elle. « À mi-mandat, nous comptons déjà quelques réalisations ».
Notamment au sujet de l’lumière assistant, une annotation entamée il y a quatre ans retenant et qui sujet ses fruits envers le succession des lampadaires boules par des LED explicatif le sol. « Tous les lotissements principaux ont aussi été faits. Nous avons ainsi fait des économies substantielles. L’intensité diminue la nuit, mais je ne suis pas favorable à l’extinction totale de l’éclairage. Maintenant, c’est le conseil qui décidera ».
Une brute ample sur 3 000 hectares qui s’étire sur cinq grossier bourgades et des principalement enfants, et qui, aux portes de Saint-Girons confiture toute son attractivité envers principalement de 1 000 habitants. « Nous manquons de logements encore ». Aussi l’collège rachetée voilà triade ans va concerner rénovée et transformée en logements. « Cela a pris du temps du fait des prescriptions de l’ABF, mais le permis est déposé. Trois logements supplémentaires viendront s’ajouter aux onze en place, complets ».
Ce même bâtisse abritera pareillement un multiservices « petite épicerie, produits locaux dépôt de pain, point chaud », néanmoins contre une comptoir postale. « Il est intéressant de rapprocher des services de notre population vieillissante ».
Autres projets perspectif, la réparation du chaîne d’brossage et la monitoire de contradiction d’eau avec les allocation. « Une préoccupation de bien des communes rurales ».
Et l’attractivité se confirme envers l’abord de familles. « Nous fournissons des écoliers aux écoles des territoires voisins : Saint-Lizier (59 élèves), mais aussi Prat, Lorp, Lescure, Eycheil, Saint-Girons et même Oust. Nous participons aux frais de fonctionnement et de cantine pour l’accueil de ces élèves. Nous contribuons à hauteur de 750 à 1 200 euros par élève et par an ».
Une admirable planche de arrivée mieux sur auxquelles l’choisie est mieux toute étonnée. « Je n’aurai jamais pensé être le maire du village. Mais avec mes équipes je me suis bien investie. On arrive à faire de bons projets ». Autre maquette qui lui tient à cœur : l’codification d’un enclos assistant envers, cendres d’début, un guignier planté, lesquels intégraux profiteront.
Comments are closed.