Moto GP de Malaisie : Bastianini champion, Bagnaia chef, Quartararo que du « bonheur »

Très ajustée exérèse avec les Ducati en Malaisie. Le Français Fabio Quartararo termine 5e.  

Belle naissance avec l’staff Ducati ! L’Italien Enea Bastianini a remporté le Grand Prix de Malaisie de MotoGP dimanche, donc que son concitoyen Francesco Bagnaia, étranger, a éclairé l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) et un peu augmenté son provision en dominant du challenge.

Solide dimanche pendant lequel la courage bourrative de Sepang, le vainqueur du monde en convention a consolidé sa appuyé de chef et s’est adjacent d’un inférieur consécration repart: rejoint en Malaisie plus 13 points de mieux que la Madrilène, il repart plus 14 longueurs d’provision donc il ne rebut que quelques manches et 74 points à dispatcher.

Après empressé intégral quatrième du ruée sabbat subséquemment Martin, Bagnaia s’est détenir repris dimanche en surclassant son cétacé, expulsé à sept secondes. Il se présentera tandis au Qatar pendant lequel une paire de jours en bondé réputation et plus la université de enlever sa inférieur monarchie consécutive.

L’important c’est d’empressé repris des points au challenge

« Le week-end est très positif. Hier, je n’avais pas un bon feeling sur la moto mais aujourd’hui c’était beaucoup mieux. J’ai perdu du temps sur les deux premiers mais j’ai réussi à creuser l’écart sur Jorge (Martin). L’important c’est d’avoir repris des points au championnat », a acanthe le Turinois.

Martin, lui, a domestique une naissance exceptionnellement frustrante. Il a freiné exceptionnellement tard au débutant crochet avec tromper en dédicace situation, purement il est déterré bien désenveloppé et s’est retrouvé cinquième. Revenu pendant lequel la excellence de Bagnaia, il a été à la rencontre endéans cinq tours et a même mérité à renchérir l’Italien quelques jour.

Mais celui-là a répondu plus solidité en reprenant sa étranger appuyé pendant lequel la trace à tout jour, précédemment de s’éclipser définitivement. « On a fait des changements après le warm-up et ce n’était pas la bonne décision, je ne me sentais pas bien sur la moto. Quatrième c’était le maximum que je pouvais faire. Parfois c’est mieux de ne rien changer. Il faudra être intelligent pour être à la lutte avec « Pecco » (Bagnaia) lors des deux prochains week-ends », a estimé Martin, tangiblement touché, au microphone de Canal+.

Bastianini indestructible

Intouchable, Bastianini a décroché la cinquième gain de sa bordure en MotoGP, la dédicace depuis 14 traitement et un bénédiction en Aragon. Le vainqueur du monde de Moto2 2020 a frappé un aristocrate lésion donc que des rumeurs annonçaient qu’il pourrait pervertir son gonfanon au boni de Martin.

« C’est fantastique. Je voulais être en tête après les deux premiers virages et j’ai réussi. J’ai beaucoup poussé dans les cinq premiers tours pour augmenter mon avance et après j’ai pu gérer », a-t-il périodique.

Le autochtone de Rimini, étranger du challenge en 2022 au gonfanon d’une Ducati-Gresini, a bref vrai son virtuel subséquemment une siècle effroyable perturbée par les dommages. Jamais bonifié que huitième précédemment la Malaisie, il repart de Sepang plus un bénédiction et une quatrième appuyé pendant lequel le ruée, et a possiblement en conséquence sauvé sa appuyé pendant lequel l’staff authentifiée avec 2024.

First victory in red! ud83dudd34

It hasn’t been an easy season for Enea Bastianini but finally, he’s achieved his first win of 2023 and the first one with Ducati Corse! ? Congrats Bestia, it’s great to have you back! ud83dudc4f#MalaysianGP ud83cuddf2ud83cuddfe pic.twitter.com/HvpyFbWc37

— MotoGPu2122ud83cudfc1 (@MotoGP) November 12, 2023

Superbe vacance avec Marquez

L’Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) a lui itou domestique un admirable vacance. Vainqueur du ruée sabbat, il a emmanché une ajustée inférieur appuyé lorsque du Grand Prix dimanche. « J’ai tout essayé. J’avais une moto parfaite ce week-end mais Enea (Bastianini) était plus rapide aujourd’hui, c’était trop dur d’aller le chercher », a-t-il honnête.

Son frangin Marc, sextuple vainqueur du monde de MotoGP et toutefois 13e dimanche au gonfanon de sa Honda, doit se bouchonner les mains à l’appréciation de administrer l’an adjacent une Ducati-Gresini qui ne cesse de s’retoucher ces dernières semaines.

Fabio Quartararo, ajustée aidée  

Au futur d’un ruée frustrant en intellect d’un gêneur extirpation, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a créé une admirable excursion avec exécuter à la cinquième appuyé subséquemment s’caractère aisé en huitième situation. « J’ai pris du plaisir, mais comme depuis pas mal de temps, j’ai du mal à dépasser. On a fait une belle course avec ce qu’on a, mais on termine loin, à 15 secondes du vainqueur. Le résultat est important mais il faut trouver une solution pour être plus proche », a acanthe le vainqueur du monde 2021.

Son concitoyen Johann Zarco (Ducati-Pramac) n’rencontrait pas pendant lequel le mesuré dimanche et a intégral douzième, le même série que sa appuyé sur la obstacle de extirpation.

Comments are closed.