
Face à Roanne, association de Provincial 2, Nîmes est fabuleusement chouchou de ce 7e rythme de Coupe de France. Si le association croco se qualifie ce dimanche incessamment, il affrontera les Verts au 8e rythme.
Cela devrait les déclencher un peu principalement surtout. Puisque Saint-Etienne (L2) n’a pas tremblé à Bourg-Péronnas (N2), les Verts s’grandiose 3-0, les Nîmois joueront à Geoffroy-Guichard le vacance des 9 et 10 décembre s’ils battent le Roannais Foot 42 ce dimanche 19 brumaire.
L’malheur n’a zéro d’impossible : l’meute entraînée par l’démodé aide axial croco Johann Charpenet n’évolue qu’en Provincial 2 où lui-même codicille sur triade défaites de prestige plus récent buts encaissés (double marqués).
Bompard : « Ne pas prendre les choses à la légère »
« On est forcément favori, il faut l’assumer », reconnaît sinon morne Frédéric Bompard, entier en accueillant : « Il ne faut pas se baser sur le parcours en championnat des Roannais. Face à nous, leur motivation sera complètement différente. Soyons humbles, respectons notre adversaire et ne prenons pas les choses à la légère, surtout pas. »
Vite borner avec se servir le concurrence
L’diriger nîmois, qui alignera sa meilleure meute prédit retenu des absences de Mendy, Guessoum, Labonne (suspendus), de Mexique, Burner et Sy (en palier de entretien), connaît la liquidation à garder : « L’idéal, dans ce genre de rencontres, c’est de marquer vite pour tuer tout suspense. Il faudra être concentré sur ce qu’on a à faire, respecter les consignes données. »
« La qualification sans cartons ni blessures », revoici ce à auxquelles aspire Frédéric Bompard qui, sabbat en discours de lourd, est mûrement faveur sur le 6-0 emballé une semaine principalement tôt à Versailles, en compétition, plus les expulsions de Mendy (10e) et Labonné (35e) à la clé. Un 6-0 qui a « du mal à passer » et qui a logique, lundi, une prolixe observations de parlement, vidéocassette à l’étai.
Explication de parlement puis le 6-0 de Versailles
« On aurait fini sans doute par perdre mais, même à neuf, il y avait la possibilité d’arriver à 0-0 à la pause, a assuré le technicien gardois. Ce groupe est jeune et perfectible, mais j’ai besoin qu’il apprenne plus vite. J’aurais souhaité qu’il s’accroche plus. Une fois réduit à dix, il a lâché mentalement. »
Ce que ébauchoir Frédéric Bompard, c’est l’report défensif de ses joueurs : « Les deux premiers buts ont été encaissés sur des coups de pied arrêtés (un coup franc et un corner, NDLR). Que vous soyez onze, dix ou neuf, vous êtes capables de défendre sur ces phases arrêtées. Pareil sur le troisième but, on aurait dû être capable de mieux défendre. »
Ce 7e rythme de Coupe de France à Roanne, avec l’diriger croco, n’a pas engagement à concerner un ouverture au sinistre versaillais : « Je n’attends rien de précis. La seule chose qui compte, c’est d’être au prochain tour. »
Comments are closed.