PSG – OM : « Des promesses non tenues… », aussi Amazon est juste par une éreintement d’associations LGBT ?

l’établissant Plusieurs associations ont confirmé mercredi chez un bordereau consigner éreintement à Paris en échange de Amazon Prime, promoteur du délassement PSG/OM fin septembre au institution lequel des chants homophobes de supporters parisiens avaient été entendus.

C’est l’réunion Familles LGBT qui a déposé éreintement mercredi coquin, cependant que les associations Mousse et Stop Homophobie se joindront à la future tracasserie incertaine, d’subséquemment l’convenu des plaignants Etienne Deshoulières.

A déchiffrer pour : Football : « J’invite les supporters à faire preuve de plus d’imagination », a suggéré Philippe Diallo subséquemment les chants homophobes de PSG-OM

La éreintement compréhensible, déposée au instance procédurier de Paris, vise les infractions d’pouilles et provocations publiques à la malveillance ou à la exaltation revers un rassemblé de individus à intellection de à eux position sexuelle.

Elle réputation que « dans la rediffusion » par Amazon Prime « du match Paris Saint Germain-Olympique de Marseille, disputé le 24 septembre 2023 », « il est possible d’entendre plusieurs chants de supporters en provenance des tribunes. Certains de ces chants relèvent d’un caractère homophobe prononcé. »

A déchiffrer pour : Ligue 1 : « Nous regrettons sincèrement… » Quatre joueurs du PSG s’excusent subséquemment des chants outrageant en échange de l’OM

Dans ces chants, des supporters parisiens traitent à eux rivaux massaliote de « pédés », « fils de pute », « enculés », etc.

D’après une romancier de l’AFP qui couvrait la correspondance, des milliers de supporters -principalement les Ultras de la siège Auteuil- avaient repris des chants homophobes chez une dizaine de minutes.

A déchiffrer pour : Ligue 1 : le PSG et quatre joueurs convoqués par la LFP subséquemment des chants homophobes en échange de l’OM

Pour ces faits, le PSG a été validé par la rude de discipline de la Ligue de football technicien (LFP) qui a arrangé la obstacle de la siège Auteuil vers un délassement fixé et un pile suspension.

A déchiffrer pour : TFC : Minigolf, quilles, restaurants… Niklas Schmidt raconte sa vie à Toulouse en alentours des terrains de foot

Les plaignants soulignent qu' »en cas de diffusion en direct d’un contenu, le directeur de publication n’est pas responsable des propos », ce qui n’est alors le cas lorsqu’il s’agit d’une renvoi. Or les abonnés d’Amazon peuvent continuellement réviser à la épreuve le délassement PSG/OM.

A déchiffrer pour : ENTRETIEN. TFC – Liverpool : « Parfois je me sens vieux dans cette équipe », Niklas Schmidt raconte ses primordiaux salaire à Toulouse

« Cette plainte contre Amazon vise à lutter contre la banalisation de l’homophobie dans et par le football, une initiative qui repose, une nouvelle fois, uniquement sur l’engagement d’associations qui continueront à ne rien laisser passer » indique Julien Pontes, truchement du universel de choc en échange de l’homophobie chez le ludisme Rouge Direct nominé chez le bordereau, qui soutient l’courage.

A déchiffrer pour : TFC – Liverpool : où et supposé que comprendre Mohamed Salah et les joueurs du association anglo-saxon à Toulouse ?

« En mai 2023, Stop Homophobie, Mousse, Familles LGBT et le collectif Rouge Direct avaient déjà engagé des poursuites judiciaires à l’encontre d’Amazon Prime, afin de faire sanctionner la rediffusion de chants homophobes sur la plateforme Prime Vidéo », souligne le bordereau, rappelant que « la plateforme avait alors immédiatement réagi en indiquant qu’elle prenait très au sérieux cette plainte et qu’elle mettrait en place les mesures pour ne plus diffuser de chants homophobes. »

« Promesses malheureusement non tenues par Amazon Prime », dénoncent les plaignants.

Comments are closed.