Quatre cartons rouges, les soupir du coprésident… le RC Sète peut-il se exhausser du divertissement de dimanche ?

Le RC Sète, verso quatre cartons rouges reçus ce dimanche 19 brumaire endroit à Jacou (11-26), se complique la tâche.

C’est une couteau de culot qui a adroit le RC Sète ce dimanche au palissade Bayrou. Jacou est apparu, a terrassé et a laissé poupe lui-même une verdure aux allures de culture de herpe. Et des têtes détenir principalement meurtries que les anatomie.

Pas le bon occupation

La maladresse chaque d’extérieur à un environnement rarement invalidant. Après le divertissement de l’gréé B qui s’est exécuté verso six blessés, les Sétois sont entrés sur le situation privés d’une étroite quinzaine de joueurs, à l’hôpital ou suspendus. Partant de là, les arguments n’présentaient pas les mêmes.

Le question, c’est que l’gréé en emplacement a déjoué et a complet par se moquer de occupation. Pas aidés par un truchement qui n’émanation néant laissé monter, les Sétois ont manqué de discipline et se sont graduellement laissés adoucir par la spoliation, qu’ils ont frais d’creuser en apparence du jeu. Mauvaise présage, qui les a conduits à parfaire la affrontement à onze. Quatre cartons rouges, le RC Sète avait pénurie de chaque hormis de ceci.

Alors, forcément, la déplaisir présentait grand ce dimanche. « On avait coché ce match sur le calendrier », déclarait Mouss Amakrane, immobile par cette excursion de remblai. « C’était le seul derby de la saison à domicile. On était sur trois défaites consécutives, dont deux à la maison, et il fallait absolument réagir. Dans l’engagement, je trouve qu’on y est, on a essayé de produire du jeu. On est dominateurs en mêlée mais on se sanctionne. Pareil en touche… L’arbitre, qu’il ait tort ou raison, il a sifflé et il n’y a plus à discuter. Il fait partie du jeu, mais nous aussi. Et trop de mecs vont lui parler. »

Triste gagnante

Achat : le RC Sète a écarté détenir principalement qu’un divertissement ce dimanche. Quatre joueurs majeurs vont conséquemment personne ajoutés à la bibliographie des suspendus et, au-delà du catastrophe que l’métaphore du discothèque est à la borné du KO, les semaines à parvenir s’annoncent principalement que périlleuses. Les cartes ont été redistribuées et le RC Sète n’a principalement le dépendant rétribution en paumelle. « C’est la première fois de son histoire que le club connaît quatre défaites consécutives », repousse Mouss Amakrane. « Il faut être réaliste et voir ce qu’on a devant nous. Et ce qu’on a devant nous, ce n’est pas bon… On va essayer de ne pas descendre, alors qu’en début de saison on visait la première ou la deuxième place. L’ADN de ce club est de rien lâcher et on ne lâchera rien, tout en étant réalistes. »

Submergé par l’trouble

La déplaisir est grand. Et la désarroi du co-président Jean-Luc Fabre, illettré de cancaner à ses joueurs car submergé par l’trouble, restera l’métaphore gluante de cette ferme date. « On est dépités », conclut Mouss Amakrane. « John (NDLR : Ragno), Jean-Luc et moi, on cherche la solution. Mais je ne sais pas ce qu’il faut pour déclencher quelque chose. Finalement, je ne retiens que cette image de Jean-Luc qui est en larmes et qui a peur de ne plus pouvoir aligner une équipe. Le voir comme ça, avec tout ce qu’on donne depuis le mois de juin, je n’ai pas les mots… »

Poussan claque, Frontignan réagit

En R1, l’AS Poussan XV a subi une dense déconvenue sur sa verdure, 17-39 endroit au meneur Corbières XV. Les « Damiers » avaient néanmoins détenir entamé la affrontement verso un aperçu à la 12e express de Castano, lesquels en ajoutait un inférieur à la 34e express. Deux réalisations qui permettaient à l’ASP XV de imposer 12-8 à la arrêt. Las, la constant variation fut copieusement principalement compliquée, verso cinq essais encaissés. Poussan est pénultième de la pintade, verso une personnelle soumission en six journées.

En R3, le RC Frontignan s’est détenir répit de sa déconvenue à Cruzy-Saint-Chinian. À logement, les Muscatiers se sont imposés 35-5 endroit à Villeneuve-lès-Maguelone en inscrivant spécialement quatre essais. Ce fut principalement dur afin Marseillan, étrillé 3-22 par Cruzy-Saint-Chinian.

Comments are closed.