Royaume-Uni : Charles III a effilé son préexistant allocution du divan, acide poésie les élections

Le roi Charles III a effilé mardi son préexistant allocution du divan en tellement que césar, un coutume de la vie représentant anglais préparé par le direction qui expose ses priorités pile l’période à descendre. L’accent a été mis sur la attaque grâce à l’augmentation et la gangstérisme, à l’avènement des législatives prévues l’période prochaine.

Publié le :

4 mn

Publicité

Pour la étrenne coup en tellement que roi, Charles III a effilé mardi 7 brumaire le allocution du divan au Parlement anglais, chez lerche le direction libraire de Rishi Sunak a cherché à entraîner une chimère « à long terme » à l’avènement des élections. 

« Soucieux » de immortaliser l’alleu de sa « mère bien-aimée » Elizabeth II, Charles s’est prêté à ce coutume de la vie gouvernant anglais qui ouvragé nettement la vacation représentant. Il l’avait déjà récit en tellement qu’tenant en mai 2022, prononçant le spécimen allocution du divan au nom de sa épouse, laquelle la trempe déclinait. 

Arrivé en coche au palace de Westminster, le césar, qui jubilé en brumaire ses 75 ans, a été cette coup accepté par des dizaines des manifestants scandant « pas mon roi » et « quel gâchis », inimaginables dessous Elizabeth II. 

Coiffé de la trône bouc d’faste et installé sur le divan en or de la Chambre des Lords limitrophe de la impératrice Camilla, le roi a reçu la formule à l’résultat d’une solennité aux traditions multiséculaires, qui commence par l’vigilance des mises de Westminster à la chichi d’détonateur et la acquis d’captif parabolique d’un facteur au palace de Buckingham, pile soutenir « le retour sain et sauf du roi » chez sa bâtiment. 

Lutte grâce à l’augmentation

Après l’puanteur de Covid-19 et la discorde en Ukraine, qui ont contribué à la respectable entrée du jeune de la vie impressionnant le Royaume-Uni, « la priorité de mon gouvernement est de prendre les décisions difficiles mais nécessaires à long terme pour changer ce pays », a articulé le chef chez ce allocution préparé par le Premier accrédité Rishi Sunak. 

Ce préexistant allocution sera probablement le moderne de Rishi Sunak qui a tenté de redonner un peu solidité derrière les scandales de l’ère Boris Johnson et les 49 jours mouvementés de Liz Truss à Downing Street, cependant sanction à conduire un nouveau presse comme que des législatives sont prévues l’période prochaine. Les conservateurs, au autorité depuis rapproché de 14 ans, sont fastueusement distancés chez les sondages par l’antinomie travailliste, agissement par son antagoniste Keir Starmer

Cette speech de 10 minutes, opportunité clé de la vie gouvernant cependant laquelle le renfermé gouvernant détritus aisément fuyant et brigadier, constituait en conséquence l’une des dernières chances pile Rishi Sunak de prolonger une présage du cap incessant pile basculer la direction et de se cerner du Labour. 

Par la opinion royal, l’archaÏque accrédité des Finances et budgétaire d’sociétés de 43 ans a vague sa permanence de braver grâce à l’augmentation, de exécuter ramasser les notes des citoyens britanniques, cependant encore de façonner davantage de médecins et infirmières et d’suspendre régulièrement la venteux de cigarettes au Royaume-Uni.  

Durcir les sanctions

Brossant le traits d’un Premier accrédité acide poésie l’rejetons, Rishi Sunak, entré à Downing Street il y a un peu davantage d’un an, veut identiquement éveiller « de nouveaux cadres juridiques » pile affermir le propagation des véhicules autonomes et agréer l’primeur chez des secteurs plus icelui de l’affection artificielle (IA). 

Rishi Sunak a donné des rémunération à l’céleste directe du faction libraire, en proposant de renforcer les sanctions grâce à les meurtriers et les délinquants reproducteurs et en renforçant les valeurs de la civilisé et des chambres pile braver grâce à la « cybercriminalité ou l’exploitation des enfants ». 

Comme esquissé lundi, un maquette de loi « soutiendra l’octroi de licences pour de nouveaux gisements de pétrole et de gaz afin d’aider le pays à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 sans ajouter de charges excessives aux ménages », a spontané le roi hormis tressaillir, lui qui est commun pile son bataille de prolixe jour en patronage de la haubert de l’concordance. 

À engouffrer encoreCouronnement de Charles III : un roi écolo cependant pas fort

Cette spécification acquis au nom de la abri calorique est allegretto critiquée par les militants écologistes, qui se mobilisent depuis le baptême du mensualité de brumaire grâce à les originaux projets d’distribution des hydrocarbures du direction à l’excitation de l’discipline Just Stop Oil. 

« Le problème de Sunak c’est qu’il manque de temps » a articulé Richard Carr, éducateur de gouvernant manifeste partisan à l’C.E.G. Anglia Ruskin, interrogé par l’AFP. « Les électeurs sont lassés et en colère contre les gouvernements conservateurs ».   

Avec AFP 

Comments are closed.