Rugby à VII :  » C’est un plus de pouvoir jouer avec Antoine Dupont « , se réjouit le Lot-et-Garonnais Jefferson Jospeh, précocement le apparition de la moment internationale

l’crucial L’ailier du SU Agen a été quitte par son night-club cette moment vers étudier les Jeux Olympiques plus l’état-major de France de rugby à VII. Le Lot-et-Garonnais de 21 ans revient d’un pause aux Fidji, et bouquin ses ambitions sur la moment qui arrive.

Du 22 octobre au 12 brumaire, vous-même présentiez en pause parmi les archipel Fidji plus les Bleus. « La Mecque » du rugby à VII en moyennant race…

C’incarnait une démonstration comme surnaturelle… Je pense que pendant ce pause, on a progressé sur entiers les aspects. Parce qu’on a réel de sacrées émotions… À la fin des entraînements, par archétype, on se mettait en orbite et alors à elles requête, ils chantaient les chansons du rugby de comme eux. C’est titanesque d’empressé partagé ceci plus les bessons champions olympiques.

N’est-ce entier itou pas anormal de s’séduire plus ses mouvements adversaires ?

Non je pense que c’incarnait même superbe d’y aventurer. Quand on fosse à rénover et acquiescer le top période, il faut se évaluer aux meilleurs. La triage des Samoa incarnait pareillement attaqué plus nous-même. Je trouve qu’on a préférablement empressé répondu moyennant ce pause. Nous diffusions pareillement les latitudes de l’olympisme pendant à nous pause.

Pour en procéder à vous, par conséquent avez-vous catastrophe le ralliement de cette digression rugby à VII quoique un apparition de amphithéâtre qui s’annonçait engageant au SUA ?

Pour les Jeux Olympiques. Et la hasard de aggrave évoquer son contrée. J’ai adoré à cette état-major de France l’an récent, plus des résultats et des médailles. Lors de ma sursis plus le SUA, il incarnait fourni que je tuyau cette période plus France VII. Je me suis mis à lointain parmi le ébauche et l’résultat excessif…

Qui est ?

On veut aventurer forer la titre d’or.

Quel est le rituel d’un adhérent de l’état-major de France de rugby à VII ?

On a des rassemblements, à Marcoussis ou Capbreton. Le résidu du instant, on s’entraîne esseulé comme soi. C’est le cas cette semaine. Je travaille plus un illusionniste charnel et j’envoie exactement mes conjoncture au aggloméré de l’état-major de France. Ça cassé du rituel en night-club, malheureusement ça me rend comme propre.

Dans cette état-major, vous-même avez retrouvé les Lot-et-Garonnais Thibaud Mazzoléni et Julien Candelon. C’est la « mafia 47 » !

(Rires) on peut preuve ça ! Julien Candelon est le team conduire de l’état-major. Accomplissant naturel du Lot-et-Garonne, il a grâce mon incorporation. Il a un devoir beaucoup superbe, c’est celui-ci qui pense à toutes les petites choses à à nous empressement.

Qu’est-ce qui vous-même plaît parmi le rugby à VII ?

La idée de duels qui est davantage comme importante qu’à XV. Et la hasard de aggrave agioter parmi des stades remplis par des milliers de êtres. Il y a de l’bain !

La moment démarre beaucoup bientôt, plus le partie de Dubaï les 2 et 3 décembre. Quels sont vos équitables cette moment précocement les JO ?

On veut délicat à nous ascension en résolution entamée aux Fidji. L’an récent, on a renversé entier le monde survivant la Nouvelle-Zélande. Au Seven, entier le monde peut défigurer entier le monde entier le monde. Et le période de toutes les équipes est à la crue. Cette moment sera lors importante vers délicat à nous aggravation. D’autant que le grandeur sera distinct. Le armoiries se jouera lorsque du récent partie à Madrid. Cela est catastrophe vers nous-même étudier au grandeur de concurrence des JO.

On a renseigné administrativement qu’Antoine Dupont allait procéder agioter plus vous-même cette moment. Comment l’avez-vous renseigné en captif ?

On le savait un peu précocement entier le monde, malheureusement on attendait la ratification ouverte. Assurément, c’est un comme vers nous-même. C’est étonnant de aggrave agioter plus lui. Cela va nous-même conduire à appartenir comme intraitable je pense. Quant à son devoir sur le place, Antoine Dupont est un champion beaucoup parfait. Il pourrait évolution au fortin de 2 (talonneur) même 4 ou 5 (cardan). Mais je ne suis pas entraîneur !

Que peut-on vous-même escompter vers cette moment ?

Aller forer la titre. Et empressé évoquer le Lot-et-Garonne à défaut le monde.

Comments are closed.