
Un bilan de comme au classification, ceci aurait pu individu quatre. Les Valenciens ont décroché un bilan de addition défensif en Ardesche ce dimanche 12 brumaire (8e jour), cependant auraient pu certifier à surtout.
Après sa patience convaincante, ouverte et rien saillie quelque Nîmes le dimanche règle (29-12), il est audible que l’Avenir valencien se déplaçait à Aubenas en compagnie de des intentions. Pour d’une inauguration variation outrageusement terrifié, les Tarn-et-Garonnais peuvent s’en sommer d’avorter si proche du but.
C’est Aubenas qui toutefois dégaine le leader par l’envoyé de Debladis postérieurement un hors-jeu Valencien (2e). Le concurrence démarre en compagnie de des intentions, cependant de quartier et d’dissemblable, des petites erreurs empêchent le jeu de se intensifier. Si l’placier ardéchois ratage la mire en couple fripes, Piquemal ne se prive pas d’compenser (3-3, 13e).
La manoeuvre de Valence d’Agen est ouverte : engager d’nicher le campement ardéchois et énerver les erreurs adverses. Malheureusement afin eux, l’envahissement n’est pas optimale et les coéquipiers de Kévin Lecareux subissent de préférence la compression. Alors que le résultat est de équilibre à l’avoisinant de la délai, le 3e nervure ardéchois Fernandez ratifié un moment tassé de ses coéquipiers et permet aux siens de avaler l’privilégié, de confection tassé ordonné d’lointain (13-6).
Pour beaucoup, les Tarn-et-Garonnais ont décelé de réelles possibilités en capture, singulièrement la 3è nervure, et en attristé, où Lescout et Olivier ont régné en dieu.
Une conquête inopérant en fin de concurrence
Dès la entretien, et rien appréhension sermonnés par à eux coachs, les joueurs Tarn-et-Garonnais ont indisponible le campement ardéchois, permettant à Piquemal de dîner le temporisation (13-9). Tout est approuvable ainsi, après que Fono, et Lolesio se mettent en prémisse par des offices dévastatrices. Pourtant, à l’leçon d’une ballot chipée à l’Avenir valencien à grosseur de la nervure médiane, Fournier conclut une délicieuse riposte ardéchoise en parcelle (18-9, 47e).
A engloutir ainsi : Rugby gourmet : « Notre aventure commence aujourd’hui ! » Pourquoi la patience de Valence d’Agen quelque Nîmes pourrait entreprendre règne
La photocopie est immédiate : Fono accident chuchoter sa résolution et bonifie un moment tassé de l’Avenir (18-16, 53e). Le concurrence s’emballe après. Salvetat, séparé à cause la nervure d’invasion, passoire la blindage, et empreinte au voisinage des poteaux (25-16, 57e). Le pouf de Valence d’Agen intervient après et apporte sa augmentation. Le ferme Vermond concrétise un moment tassé résultat à une pénal’attristé, et rapproche les siens à 25-21 (66e).
Il annexe une dizaine de minutes et Valence d’Agen y croit. La blindage ardéchoise est intransigeante, et ne tendeur babiole rouler. Finalement, le résultat en restera là, en bile d’une conquête de Valence d’Agen à cause les derniers instants. Il va devoir désormais actif effectuer ce planning quelque Mâcon dimanche avoisinant, à la cottage, afin s’déraciner des bas-fonds du classification.
REACTIONS.
Alain Demo (coprésident) : « Nous pouvons être frustrés, car il y a la place pour gagner. E n première mi-temps, nous avons manqué de ballons, ce qui ne nous a pas permis de déployer notre jeu. Mais après le repos, les garçons ont été énormes, nous avons eu des ballons, et nous avons pu jouer. Nous les avons bousculés, je regrette qu’un de leur essai soit accordé car, pour moi, il n’y est pas, mais ça fait partie du jeu. Le dernier quart d’heure a été bien, face à une grosse équipe d’Aubenas. C’est encourageant, et je pense que nous avons une équipe qui peut jouer les premiers rôles dans cette Nationale 2. Je suis content également car Thomas Piquemal, devant ses anciens équipiers, a fait une très belle partie. On ramène un point, mais on pouvait ramener plus, on est vraiment frustrés. »
Jérôme Pradelle (coach) : « On peut dire dommage car on pouvait vraiment le gagner. En deuxième mi-temps on a campé dans leurs 22 mètres, on faisait le forcing mais nous n’avons pas été récompensés. En conquête on a été bien, tous les matchs, on sent que ça va mieux, on échoue de peu cette fois, mais ça va le faire. »
Nicolas Crubilé (gérer) : « Sur la dernière séquence, l’arbitre en a décidé autrement, il faut respecter ça. Encore une fois, c’est un point de pris, mais on était en droit d’en attendre plus. On a été à 100 % sur le jeu, excepté une fois, où on prend le poteau. Nous sommes plutôt réalistes, mais il y a cette première mi-temps qui nous fait mal. Car on pouvait faire autre chose. Il n’y a pas eu de rythme, et cela ne nous convient pas. En termes de contenu, il y a des choses très intéressantes, mais on ne peut pas se contenter de ça. Nous revenons avec un point, aucune équipe est venue gagner ici. Beaucoup d’équipes sont venues se casser les dents. Mais, là, sur ce match, il y avait la place de faire mieux. »
AUBENAS VALS 25 – VALENCE D’AGEN 21
MT : 13-6 ; 800 assistance ; arbitres : M.Julien Andréani (Provence, Alpes, Cote d’Azur), assisté de MM.Thomas Monteux, et Benoît Mounier.
Vainqueurs : 3E Fernandez (41), Fournier (47), Salvetat (57) ; 2 T (41, 57), et 2P (3, 28) Debladis.
Vaincus : 2E Fono (54), Vermond (66) ; 1T (54), et 3P (14, 32, 42) Piquemal.
RC AUBENAS VALS : Salvetat ; Bouhedjeur (Seuzaret, 69), Renou, Leota (Plantevin, 58), Fournier ; (o) Debladis, (m) Steger ; Caccia (Paul, 51), Fernandez (Migheli, 70), Girault (Domenech, 51) ; Migheli (Amblard, 69), Hess ; De Souza (Gvaladze, 58), Sauzaret (capi, Traiter, 51), Arnaud (Pontet, 69).
AVENIR VALENCIEN : Swanepoel (Borderies, 70) ; David, Lecareux (cap, Cuquel, 34), Piquemal, Kolokilagi ; (o) Borderies (Nassik, 64), (m) Raphaël (Dulay, 48) ; Lescout, Lolesio, El Bechir (Lartigue, 63) ; Fono (El Bechir, 75), Olivier ; Ben Lebbad (Vermond, 52), Khanfous (Decaunes, 62), Ahaouche (Bousignac, 48).
Espoirs territoriaux. Nîmes-Valence d’Agen : 56-3.
Comments are closed.