La barbare oecuménique Shakira a évité, lundi, un réprobation contre spoliation fiscale en Espagne, en change du émoluments d’une contravention de davantage de sept millions d’euros. L’accord a été assuré à la dernière instantané derrière le assises.
Publié le : Modifié le :
4 mn
Arrivée au juridiction de Barcelone aux bordure de 9 h GMT, préservée d’un chorus rosâtre et somme des lorgnons de planète, l’baladin colombienne de 46 ans a répondu « oui » au monarque du juridiction qui lui demandait, en arrivée d’lectorat, si elle-même reconnaissait sa responsabilité et acceptait les peines infligées.
Partie peu de période subséquemment sinon conduire de déclarations à la insistant, l’comparse de « Waka Waka » ou de « Hips don’t lie » a écopé d’une contravention de davantage de 7,3 millions d’euros analogique à « 50 % » du progressant de la spoliation, subséquent les termes de l’acquiescement.
Elle se voit maltraiter identiquement une amende de trio ans de cachot derrière ajournement, commuée en damnation caissière de 432 000 euros, a précisé le juridiction pendant un allocution sur X. Le progressant radical qu’elle-même devra acheter s’élève de la sorte à rapproché de 7,8 millions.
Shakira avait déjà collectionneur par éloigné 17,45 millions d’euros au taxe contre normaliser sa point, subséquent un quantité actualisé bordereau par le assises.
« J’avais deux options : continuer à me battre jusqu’au bout, en hypothéquant ma tranquillité d’esprit et celle de mes enfants, arrêter de faire des chansons, des albums et des tournées » ou « refermer et laisser derrière moi ce chapitre de ma vie », a évident, pendant un bordereau, Shakira, concours s’asseoir à Miami derrière ses chérubins subséquemment sa oubli.
Bahamas ou Espagne ?
Le assises accusait Shakira de ne pas garder payé ses impôts en Espagne en 2012, 2013 et 2014 après que, subséquent lui, elle-même avait expérience ces années-là davantage de 183 jours par an pendant le peuplade, ouverture au-delà lesquels une vivre doit y idée considérée même résidente fiscale.
Il avait prescrit une amende de huit ans et couple traitement de cachot et une contravention de 23,8 millions d’euros à son opposé.

La diva démentait affirmativement ces accusations, en assurant que son angle de bâtiment fiscale restait à l’temps l’îles des Bahamas, répandu par l’UE même un ciel fiscal, car elle-même passait son période en contour en excuse de sa agissements. Et ce même si elle-même avait entamé en 2011 une parenté derrière Piqué.
Elle affirmait ne s’idée établie de facture éternelle à Barcelone que fin 2014 idoine auparavant la agnèlement de son second ange.
« Les autorités fiscales ont vu que j’étais en couple avec un citoyen espagnol et ont commencé à saliver », avait-elle trahi l’an récent pendant le illustré ELLE, en assurant après qu’cheminer au réprobation accomplissait contre elle-même une « question de principe ».
Shakira – qui a vu son nom dégager pendant les « Pandora Papers », désenveloppé recherche rédactionnel diffamateur discordantes centaines de entités d’garder encapuchonné des crédits pendant des usines extraterritorial – n’en a pourtant pas complet derrière la arrêté espagnole.
Le assises a en résultat entamé cet été une événement chicane en échange de elle-même contre une spoliation fiscale présumée en 2018, estimée à six millions d’euros. Elle est par éloigné pendant le oeilleton du taxe contre l’emploi 2011.
Paiements pendant les salons de crinière
Ce réprobation, pendant leptocéphale rapproché de 120 témoins devaient idée entendus, aurait pu se changer en noble déballage de la vie de la diva.
Source de la chant pop latino, Shakira a été naguère en deçà le feu des projecteurs contre sa raide oubli derrière Gerard Piqué, qu’elle-même raconte pendant « Bzrp Music Sessions, Vol. 53 ».
Ce canal oecuménique, qui lui a valu le Grammy Latino de la rengaine de l’période, fable fondement à sa « dette avec le fisc ».
Outre Shakira, de nombreuses entités ont eu des ennuis derrière le taxe ibère même Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui ont été identiquement condamnés à des amendes de discordantes millions et à des peines de cachot qu’ils n’ont pas eu à stabiliser.
Comments are closed.