Stade Toulousain : « Une décision que j’assume ! » Pourquoi il n’y a pas d’étoiles sur le paletot des « Rouge et Noir » en Top 14

l’organisant Si les cinq étoiles, symboles des cinq grâce en Coupe d’Europe sont empressé rencontres sur la boubou que portent les Toulousains en Champions Cup, elles-mêmes sont absentes de celle-ci aboutissement par les joueurs en concours.

Un logo, une fiction. Celui du Stade Toulousain, night-club né en 1907, ne comportait initialement de son assistance que les célèbres science « S » et « T » entrelacées. Mais au fil du instant, et des titres, il s’est constellé d’étoiles. Jusqu’à 5. Elles représentent les 5 grâce en Coupe d’Europe (1996, 2003,, 2005, 2010, 2021). 

A deviner de ce fait : Stade Toulousain : « Que les présidents prennent le temps au lieu de dégager les entraîneurs ! » Le commission efficace d’Ugo Mola aux dirigeants du Top 14

Si ce parabole matérialisé empressé sur le paletot « Champions Cup » aisément porté par les joueurs – ce sera plus le cas cette période, la boubou a été dévoilée ce mardi 21 brumaire – elles-mêmes ont vice versa excusé du paletot porté en Top 14 cette période. Ce moderne trouvant un logo « nu ».

A deviner de ce fait : Antoine Dupont aux JO : « Il va commencer à se préparer… » Le champion protagoniste va-t-il désavouer le Stade Toulousain dès janvier ?

Et c’est congrûment ce figure épuré qui est mis en auparavant par Didier Lacroix, le directeur du Stade, envers légitimer la carence des étoiles. « On est bien sur le maillot championnat ? Et on parle bien des étoiles de Coupe d’Europe ? Fin de la discussion ! » avait-il lancé chez La Moderne du Midi en août moderne. « Il faut se poser la question de pourquoi on a eu cette idée de mettre des étoiles européennes sur le maillot de championnat. Pourquoi en championnat on ne mettrait pas 22 étoiles ? Parce que ça ferait un peu combattant de la Navy (sourire). »

A deviner de ce fait : VIDEO. Nuit du rugby 2023 : Antoine Dupont grêlé l’Histoire, le Stade Toulousain et la Blagnacaise Gabrielle Vernier quand sacrés

« Non, la réalité c’est qu’il sera difficile de pouvoir intégrer une étoile supplémentaire, s’il y en a une » avait-il poursuivi. « On peut le faire sur les séries limitées des maillots de Coupe d’Europe. L’idée c’est de savoir si on revenait à une étoile symbolique. Si oui pourquoi ? Et la décision que j’assume c’est de dire le logo du Stade Toulousain vit seul. Il n’a besoin de rien d’autre. Notre histoire en Coupe d’Europe on sait la raconter sur le maillot Coupe d’Europe. Ces étoiles, c’est plus une coutume d’appropriation qui s’est créée dans le temps mais qui pour moi n’a d’ancrage que l’histoire qu’on a bien voulu raconter au moment où on l’a mis en place. Je pense qu’on peut se réadapter assez facilement là-dessus. »

Comments are closed.