
Les Toulousains n’ont pas plus un assise défensif beaucoup épais à même de à elles admettre de pénétrer de la assiduité chez à eux résultats.
La bordure d’prévenu n’est pas claque seulement empesé est de avouer qu’empocher huit essais en paire divertissements, c’est un peu exagérément. Surtout simultanément on s’billet le Stade Toulousain. Ce qui a frappé à Pierre-Fabre sabbat fête, c’est la heureux en même temps que dont les Castrais sont allés à quatre reprises chez l’en-but occitan. Que ce paradoxe sur des ballons à cinq mètres de la haie puis troublé ou sur une peine jouée précis, en vainqueur droit sur un aborder de Barlot ou sur une rappel de jeu puis un lésion de queue occitan, au accès paire climat de jeu ont été capitaux.
A dévisager autant : Castres-Stade Toulousain : « Il faut se remettre au boulot ! » chipie Ugo Mola puis la insuccès des « Rouge et Noir » puis la insuccès en Top 14
« Nous avons manqué de justesse, de discipline et près des lignes, ils ont marqué un peu trop vite à mon goût », confirmait Anthony Jelonch, qui n’a pas manqué de préconiser ses ancestraux partenaires à divergentes reprises. « Bravo au Castres Olympique, qui a été capable de nous marquer quatre essais, admettait pour sa part Ugo Mola. Nous en avions aussi pris quatre contre Perpignan, nous allons devoir resserrer les rangs car la défense est le secteur lequel nous basons notre domination, nos turnovers. »
A dévisager autant : Castres-Stade Toulousain : « Vas-y, fais-toi plaisir ! » Le CO éclairé et aventurier puis sa conquête vers Toulouse en Top 14
« C’est à nous de bosser et de regarder encore plus ce que font les adversaires pour éviter ce genre de choses. Nous n’allons pas incriminer qui que ce soit », lâchait de son côté Thomas Ramos, mentor crépusculaire, décidé du goût impératif de « vite regagner des matchs pour vite remonter au classement et ne pas laisser s’échapper les équipes » car « ce n’est pas bon d’être dans le ventre mou ».
A dévisager autant : Castres-Stade Toulousain : « Vite, gagner des matchs ! » Thomas Ramos frustré puis la insuccès de Toulouse tandis du derby en Top 14
Jelonch : « La machine va repartir »
Mais parmi les joueurs avec au échelon du aggloméré, même si l’arrérages reconnaissait qu’il allait « falloir vite regagner des matchs pour vite remonter au classement et ne pas laisser s’échapper les équipes », l’temps n’accomplissait pas à l’folie. « Même s’il y a des choses à gommer, il y a beaucoup de points positifs, poursuivait Jelonch. Franchement, nous ne faisons pas un non-match. Nous sommes présents dans le combat. Mais sur la discipline, nous n’avons pas été très bons dans le money time et eux ont été très bons près des lignes. Nous allons remettre le bleu de chauffe dès lundi (aujourd’hui) et essayer de faire un gros match contre Clermont qui sera revanchard après sa défaite contre Toulon. La machine va repartir, ce sont juste des petits ajustements. Il faut que nous soyons un peu plus raides près des lignes mais je suis sûr que cela va venir petit à petit. Nous allons trouver la bonne carburation pour tourner à plein régime. »
A dévisager autant : Castres-Stade Toulousain : crudité, sapience tactique, jeu au queue… Comment le CO a gagné le derby avant à Toulouse en Top 14
Mola : « Cela manque un peu de liant »
« Cette défense, ça m’inquiéterait si j’avais changé la moitié de mon effectif et l’entraîneur de la défense (Laurent Thuéry, NDLR), ce n’est pas le cas, prolongeait Mola. Mais il va falloir se remettre au boulot. Il y a eu des problèmes de connexions, ce qui est normal quand 17 joueurs (les Mondialistes, NDLR) ont été aussi longtemps absents. Cela manque un peu de liant. Ce qui me chagrine un peu, c’est que sur l’intensité et l’envie, sur l’état d’esprit, je n’ai franchement rien à reprocher à notre groupe. Il nous faut du temps pour bosser mais cela va aller vite car il nous reste deux matchs de championnat et nous attaquerons la Coupe d’Europe qui est un cran au-dessus. Donc il faut vite se reconnecter. Nous allons essayer de nous remettre la tête en place vite chez nous. » Clermont est renseigné.
Comments are closed.