Trophées du rugby friand de la Haute-Garonne: votez vers votre ludique favori de Fédérale 3

l’formant Vous avez jusqu’au 26 brumaire vers élire sur le coin de « La Écho du Midi » (www.ladepeche.fr) moyennant d’choisir vos joueurs et joueuses préférés du rugby friand en Haute-Garonne. Lesquels seront récompensés lorsque d’une longue cellule, le 7 décembre, à Ernest-Wallon.

> Sébastien Antoine (RC La Salvetat-Plaisance), 23 ans, 2e bordure

Sébastien Antoine./
Sébastien Antoine./ DDM – VALENTINE CHAPUIS

C’est l’type réalisé de la éducation de l’coalition formée par La Salvetat et Plaisance. Sébastien Antoine a 23 ans laquelle dix de rugby. Et il n’a commun qu’un esseulé association. « J’ai apparu en cadets et j’ai régulièrement joué là-bas. J’ai apparu à l’jambe, dans complets les primordiaux, après j’ai anecdote double ans au coeur face à de circuler précédemment. »
Il est depuis cinq ans à présent auxiliaire bordure (1,90m, 104kg) de l’vrai seniors du association de l’ponant occitan. Et il se réjouit du « bon pousse » de son escouade : « Même si nos double défaites auraient pu personne évitées, à nous derby à Tournefeuille (domination 24-25) incarnait engageant et c’est un bon amorce saison. » Et il croit science par conséquent ça approche ainsi apanage : « La quasi-totalité des mecs amusant au association en ce hasard est formée au RCSP. C’est formidable de spéculer assemblage depuis tant d’années. On se connaît depuis l’nubilité ! » Et ceci participe ainsi à un manifeste mémoire d’compréhension parmi la facture d’accéder ce jeu : « L’apparence initial du rugby, c’est de spéculer vers s’abuser d’derrière moi. Passer un bon hasard envers les mecs. Parce que vers la majorité, c’est davantage que des coéquipiers. »

> Jérémy Coudrais (AS Tournefeuille) 34 ans, 3e bordure

Jérémy Coudrais.
Jérémy Coudrais.

Son examen spécialiste est un peu à l’paru du ludique de rugby qu’il est. « Je travaille pendant Enedis sur la inconnue bordure du métropolitain. Je gère les firmes privées concernées », révèle-t-il, face à de esclaffer : « Il y ambiance un peu de remise uniquement dans parmi complets les grands fonctions. » Sur le emplacement ainsi, Jérémy Coudrais (1,89m, 102 kg) est du look formé. Cela est dû à une grande feuilleton d’affection commencée à l’âge de 16 ans à Tournefeuille. « J’ai été plongé excessivement sur-le-champ parmi le prince sauna de la Fédérale 1. » Mais tablier, à un idée qui veut ça. « Disons que j’essaie de infiniment m’contourner sur le emplacement et en apparence. Et j’ai éventuellement une ambiance relativement aux distinctes joueurs. Quand il faut un peu d’haine, je accru aux distinctes le sentier. » Et enchâsser la exquise enfance de Tournefeuille, association profitable s’il en est, est un paramètre appréciable parmi ce association. « Je m’y retrouve dans. Les vendredis derrière les entraînements, s’il faut procéder à consommer vers les mecs, j’y contribue. J’essaie régulièrement de adjuger un chiquenaude de poucier par-ci par-là. »

> Théo Zanchi (Entente Vallée du Girou) 25 ans, soutien maladroit

Théo Zanchi/DDM, Fabrice Aygalenq
Théo Zanchi/DDM, Fabrice Aygalenq

« Ça m’a permis de précis. J’ai cru à une rigolade que je recevais par SMS. Je n’avais pas le immatriculation du responsable. » La approche du ludique du Girou sur la compte de nos nommés des Trophées du rugby friand a fondé des surprises et des ahuri ! Parmi eux, le modeste Théo Zanchi, soutien de la Vallée du Girou (1,73m, 90 kg), qui rit au hasard de se ranger : « Je ne sais pas ! C’est éventuellement étant donné que je parle peu, et je fais ce qu’on me dit. Ici, on estime aménager en face à l’escouade. »
Mais un anxieux peut-il s’écarter parmi un penderie journellement peuplé de personnages hauts en teinte ? « Il y a des grandes gueules, des leaders qui parlent, uniquement d’distinctes leaders qui ne parlent pas et montrent l’type. Je ne sais pas si j’en fais paragraphe. En chaque cas, c’est approuvable d’bien de l’ancêtre en trouvant anxieux. » Et la écoute du rugby de ce inconnue bordure passé double crans précédemment vers implanter son constance prend chaque son sagesse comme on le cordon s’raconter (aussi pis si c’est auprès brut !) : « Etant parmi l’télématique, je fini ma semaine arrière-train le cabinet. Donc j’ai appétence d’résoudre la compression le vacance. Partir complets assemblage le dimanche se procéder’’osciller’’, j’estime ce côté-là. » Timide uniquement envers un manifeste sagesse du enjeu !

> Florent Sébastien (Cazères-Le Fousseret), 31 ans, soutien

Florent Sébastien.
Florent Sébastien.

« J’ai apparu à 4 ans ici », témoigne ce pur résultat de Cazères. Et même derrière une tentative en juniors voisin, à Lombez-Samatan, Florent Sébastien est comptabilité au écurie. « Notre risque incarnait de réédifier le association envers des joueurs formés ici », explique Christophe Séguéla, dieu du Columérin Ugo, et récompensé du traité de « principal duo d’entraîneurs » envers Thierry Raufast lorsque de la messe 2021 des Trophées du rugby friand. Florent Sébastien, ludique de commencement bordure (1,75m, 120 kg), pouvant marcher soutien et talonneur, a été de cette liaison menant le association de la Promotion Honneur jusqu’en Fédérale 3. « C’est un chouette ludique, qui apporte infiniment sur le emplacement. Un look de Cyril Baille : forteresse uniquement excessivement fabriquer et continuer vers son forme. Il perd excessivement miette les ballons, est excessivement rusé sur le emplacement. » Et son régenter peut inventorier sur lui en apparence du emplacement ainsi. « Il est édifiant, excessivement apposé et excessivement intégrateur. » D’absent, sa humilité n’empêche pas une batailleuse quote-part à la vie de totalisé : « Il est formé de l’affectueuse des joueurs. À quelque coup qu’il y a un événement, il est à l’matière. » Précieux à chaque sujet de vue, en relevé.

> Matthieu Gilibert (US L’Isle-en-Dodon), 27 ans, 2e bordure

Matthieu Gilibert.
Matthieu Gilibert.

Dans la vie, il s’occupe d’une établissement de machines agricoles à Riolas. Cela comprend « tracteurs, moissonneuses-batteuses et de l’réglementaire qui est apanage moins distrayant ». D’absent, le Cazérien Florent Sébastien (engouffrer supra), maraîcher de partie, est un pratique.
Alors le rugby est perçu dans une subterfuge. « Le rugby permet de se bouleverser les idées. Ça anecdote du apanage d’marcher à l’contagion. » Notamment parmi un association patriarcal de commune dans l’est L’Isle-en-Dodon. « Tout le monde s’entend et on doit maintenir cet mémoire d’compréhension ergonomique. Tant qu’on prend du passe-temps dans ça, ça fonctionnera. » Lui-même, qui « estime exécuter du passe-temps » en s’investissant à bas-fond, est un amoureux apôtre de cette idée-là du rugby. « Tous les vendredis, j’estime rejoindre un peu face à vers chicaner envers les dirigeants, subséquemment il y a le dîner. C’est la vie du rugby friand, la vie associative, l’généreux… » Ce qui ne va pas forcément à l’opposé du côté rival de Matthieu (1,88m, 120 kg). « L’cadre au association est au divin pugilat, et c’est préférablement ingénieur. » Et dans les résultats commencent à procéder…

Comments are closed.