
Un rancart transpartisan est programmé ce dimanche 12 brumaire, à quitter de 11 h 45 fronton la Maison Carrée à Nîmes.
Garantie à l’signal lancé par Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, et Gérard Larcher, dirigeant du Chambre, la Licra Nîmes participera ce dimanche 12 brumaire, à quitter de 11 h 45 fronton la Maison Carrée à un débordement « pour la République et contre l’antisémitisme, avec une marche pour la France des droits de l’homme et pour la nation réunie, une marche des citoyens pour dénoncer les porteurs de haine et une marche pour la libération des otages dont huit de nos compatriotes ».
« En cette période de tensions extrêmes au Proche Orient qui se traduit sur le territoire national par une multiplication des actes antisémites, les citoyens des pays libres doivent faire entendre d’une seule voix leur rejet inconditionnel de l’antisémitisme », considéré la Licra, ajoutant que « l’antisémitisme n’est pas le problème des seuls juifs. Il constitue, comme le racisme, une atteinte aux principes et aux valeurs de la République et une menace pour nos libertés individuelles et collectives ».
« Nous devons faire preuve de fraternité et de compassion »
Dans le même préférence, le pictogramme du clique Horizons, Yvan Lachaud, soutient ce rancart, indiquant que « l’émotion suscitée par les actes terroristes du Hamas reste vive. Nous devons faire preuve de fraternité et de compassion. J’appelle tous les Nîmois et Gardois, par delà leurs différences d’opinions et de croyances, à se rassembler ».
La présidente du totalisé Renaissance Gard, Valérie Rouverand insistant sur l’estimation que ‘la Mentionné est en adversité, nos fondements sont attaqués », avance ainsi qu’il faut « mutiner, agiter que l’réunion est conditionnel, qu’sézigue est fondamentale et nous-mêmes redevons l’affecter paisiblement uniquement fortement ».
Les conseillères régionales Amal Couvreur, Julie Delalonde et Katy Guyot représenteront afin à eux morceau à Nîmes Carole Delga, présidente de la Division Occitanie.
Comments are closed.