Un Français, supérieur universitaire au monde ? Nicolas Gaube, professeur à Agde, finaliste du Global Teacher Prize

l’créant Un professeur de l’Hérault faisait rivalité des 10 finalistes dans le Global Teacher Prize, brevet considéré récompensant le supérieur professeur de la astre. Le écusson, et le million d’euros soumis à la clé, ont en définitive été remportés par une maîtresse pakistanaise mercredi. 

Le supérieur professeur du monde se trouve-t-il en Occitanie ? Nicolas Gaube, 46 ans, universitaire à Agde (Hérault) voyait en cirque mercredi 8 brumaire dans le Global Teacher Prize, un championnat, identique à un Nobel de l’tenue, récompensant le supérieur professeur de la astre. Le quadra faisait rivalité des 10 finalistes à ce écusson considéré lesquels le arrivant se voit concéder la état d’un million de dollars. 

Le écusson, accordé depuis 2015 par la Fondation Varkey, proclamé dans juste de « mettre en valeur l’importance des éducateurs et le fait, qu’à travers le monde, leurs efforts méritent d’être reconnus et célébrés ». La prestigieuse faveur, qui dit décider « l’impact des meilleurs enseignants, pas seulement sur leurs élèves, mais sur leur communauté », n’a oncques été remportée par un Français.

« C’est une grande leçon d’humilité d’être parmi les dix finalistes, mais il est difficile de se comparer à un professeur ukrainien qui essaie de transmettre l’amour de la littérature dans un pays en guerre. Il y a également un candidat venu d’Inde qui peint sur les murs pour enseigner aux enfants des rues ou cette enseignante qui a monté une école pour les petites filles au Pakistan », vogue l’Agathois chez les colonnes du Parisien. « Dans une certaine mesure, on mérite tous de gagner, mais évidemment ce prix de 1 million de dollars rendrait des services extraordinaires à ces enseignants venus de pays en crise », germe l’professeur. 

« Tous animés par la même passion »

Nicolas Gaube, universitaire de sciences et vie de la Terre au pension René Cassin d’Agde, s’est retrouvé dans les 10 finalistes cabinet à ses projets pédagogiques innovants, en tenant dans justes, « renouer le lien entre l’école et les familles », ou aussi « favoriser l’autonomie et le bien-être des élèves. Il tient par ailleurs une chaîne Youtube, intitulée « Un professeur latrines », qui comptabilise plus de 15 000 abonnés.

« Si je gagnais le brevet ce mercredi, et pourvu que ce O.K. recevable judiciairement, j’aimerais réinvestir la état au mamelle de mon érection dans alléguer le satisfaction des élèves et de mes collègues, Mais je souhaiterais de même couper l’pécule en tenant les changées enseignants du Top 10 dans les soutenir à grossir à eux reconnue prytanée », se projetait Nicolas Gaube. 

Malheureusement pour l’Héraultais, le titre prestigieux a été remporté mercredi par Sister Zeph, une enseignante pakistanaise qui a « installé sa reconnue prytanée dans des rejetons défavorisés chez la courée de sa reconnue monument à l’âge de 13 ans », annonce le site du Global Teacher Prize. 

Nicolas Gaube repart cependant heureux de l’expérience, malgré sa défaite. « J’ai passé une jour et une fête enchanteresse, remplies d’impression et chez un compréhension de désinvolture à modifier en tenant des collègues enseignants du monde fini. Ce n’voyait tout à fait pas une affluence », a-t-il droit mercredi veillée chez les colonnes de Midi Libre. « Malgré les différences culturelles, quelques-uns totaux intégraux animés par la même penchant de diffuser », conclut l’professeur.

Comments are closed.