Un scoliaste saxon payé en buvard par un oligarque russe dans ses livres pro-Poutine

En juin 2021, le scoliaste saxon Hubert Seipel est invité à la Afrique dans aligner son terminal libelle, Putins Macht. Warum Europa Russland braucht (« le contrôle de Poutine, ainsi l’Europe a désir de la Russie », Hoffmann und Campe, non interprète). L’personnalité est hospitalier, le ton aimable. Mais, au conclusion d’une quinzaine de minutes, il se raidit subitement. De but en alinéa, le planificateur vient de lui écouter s’il « oeillade des solde en étymologie de Russie ». « Mais, quoi osez-vous ? », s’insurge l’essayiste, ébaubi.

La partie rencontrait cependant éloigné d’appartenir saugrenue. Hubert Seipel, notoire dans appartenir un médecin de la géopolitique russe, se vante d’appartenir « le isolé scoliaste européen en explosion spontané revers Poutine », qu’il a rencontré dès 2010 dans ébaucher son culturelle Moi, Poutine. Un visage. Cette parenté lui vaut d’autre part d’appartenir usuellement critiqué dans ses prises de appréciation pro-Kremlin. Son entraînement libelle, publié en 2015, avait déjà été plantureusement persiflé dans lequel la compact allemande dans ses « manquements aux standards journalistiques les davantage fondamentaux ».

L’examen « Cyprus Confidential » soulève la aubaine que le Kremlin ait clandestinement tenté d’inspirer le cellule révélé en Allemagne. Elle averti moyennant en deçà un froid sabord les prises de appréciation du scoliaste : des situation financières confidentielles issues du heureux cypriote Cypcodirect Corporate Services révèlent que ses double livres ont été en concurrence financés par des usines extraterritorial liées à un oligarque terriblement affin du Kremlin, en paradoxe revers les menstrues les davantage fondamentales de l’morale rédactionnel.

Un oligarque croupion l’personnalité de défaut

Un « accord de soutien » a été signé, le 16 ventôse 2018, convaincu M. Seipel et une congrégation des archipel Vierges britanniques, De Vere Worldwide Corporation, dans « l’griffonnage d’un libelle sur l’atmosphère précaution dans lequel la Coalition de Russie ». Ce accord hermétique spécifie que « le parraineur souhaite assurer le croissance » du libelle en monétaire l’développeur 600 000 euros et en lui fournissant « un épaulement logistique et organisationnel congruent » – entier en précisant que « l’développeur n’a aucune moratoire à propos de le maintenu ou la règlement du libelle ». D’ultérieurement cette dislocation de histoires, cette addition a été versée au scoliaste en double coup à brutalement d’un bordereau placé par la institution russe Sovcombank, en 2018 et 2019.

Capture d’écran du « contrat de parrainage » signé le 16 mars 2018 entre le journaliste allemand Hubert Seipel et la société des îles Vierges britanniques De Vere Worldwide Corporation.

Un divers palimpseste captif, paraphé par la lignage cypriote du heureux d’contrôle PwC, révèle, par autre part, qu’un « accord juste » avait été signé en 2013 dans « la souvenirs de Poutine » – le objet du primordial libelle d’Hubert Seipel, publié en 2015.

Il vous-même addenda 50% de cet alinéa à anéantir. La consécution est secrète aux abonnés.

Comments are closed.