[VIDEO] Argentine : « anarcho-capitaliste », anti-avortement, allure de rock protagoniste… 3 choses à sagesse sur Javier Milei, le débours dirigeant du patrie

l’crucial L’économiste Javier Milei est devenu ce dimanche le débours dirigeant de l’Argentine. Qui est cet personnalité diplomatie ultralibéral, « anti-système », qui a ambitionnant de « tronçonner » l' »État-ennemi » ? Portrait.

Avec 55,6% des opinion moyennant 44,3% avec son challenger, l’économiste ultralibéral Javier Milei est devenu, ce dimanche, le débours dirigeant de l’Argentine, battant une rythme d’janotisme avec la 3e comptabilité d’Amérique latine, laquelle il promet une soins de assaut.

Le président-élu de 53 ans, qui prendra ses épreuves le 10 décembre, a ambitionnant à cause son exposé de patience « la fin de la décadence » et la « reconstruction de l’Argentine », très en avertissant qu’il n’y atmosphère « pas de demi-mesures ». Qui est cet personnalité diplomatie controversé, obstinément comparé à Donald Trump et qui promet de « tronçonner » l' »État-ennemi » ? La Nouvelle écho le lieu.

Ultralibéral

Javier Milei, âprement libertarien, divulgué depuis un couple de ans des coupes « à la tronçonneuse » à cause la dilapidation notoire, avec une comptabilité maladivement surendettée, revers 40% de la foule au-dessous le issue de manque. C’est d’absent cette réflexion qui lui a valu de entreprendre de la tronçonneuse son mythe, qu’il a proclamé à singulières reprises tandis de méconnaissables meetings. 

Celui que l’on surnomme équitablement le « Trump argentin », a singulières jour dit sa décision « à remettre en ordre les comptes budgétaires, et régler les problèmes de la Banque centrale », une université qu’il avait dit soupirer « dynamiter ». Il n’a d’absent par hasard caché son crainte de discerner se « dollariser » l’comptabilité.

Rétrograde

Javier Milei, qui se qualifie sézig d' »antisystème », est l’inventif de sorties médiatiques fracassantes. Il avait pourquoi ouvert que avec lui, le branle-bas météorologique est un « cycle » et en annulé cas de la impératif de l’Homme. Il s’voyait équitablement difficile en auspice d’une déréglementation de la enchère d’écusson, et avait même prévisionnel l’aération d’un marché de la enchère d’organes. Il n’a équitablement eu de cesse de attester son dégoût à l’étouffement, vrai depuis triade ans en Argentine, qu’il désigne également un « assassinat aggravé par ascendant ».

« L’apparition de ce candidat rupturiste est avant tout le fruit d’un ras-le-bol, de la part de nombreux secteurs, face au manque d’horizons », expliquait en brumaire final à cause nos colonnes Gerardo Aboy Carles, politologue et expert au Conicet (le « CNRS » limpide).

Rock protagoniste

Cheveux en échauffourée, rouflaquettes épaisses, temporairement en marinière de guide et brandissant obstinément sa tronçonneuse, Javier Milei cultive une apollon de rock protagoniste, extrêmement poussée par les réseaux sociaux. « Il en appelle à l’émotion, c’est un politicien TikTok », a analysé contre de l’AFP l’économiste Andres Borenstein, du think half-track Econviews.

Dans une de ses dernières vidéos, devenue infectieuse ultérieurement son consultation, on peut discerner le débours dirigeant interrompre et envoyer à ses pieds des tableaux commerçant singulières ministères (entraînement, exultation, alphabétisation, etc).

Comments are closed.