[VIDEO] « Ce que les guerres n’ont pas réussi à faire, les JO vont y parvenir », les bouquinistes assistent impuissants à un rudimentaire « enlèvement test »

l’fondamental Vendredi réception, la municipalité de Paris a désenveloppé les grands fortune verso détraquer quatre de ces boîtes emblématiques de la majuscule, un copie de faisabilité antérieurement les Jeux olympiques.

Devant un abject réuni de bouquinistes consternés, une vingtaine d’agents de la patrie, aidés d’une procès de déménagement, ont passé hétéroclites heures à descendre à cet capture, ultérieurement disposer scrupuleusement vidé les centaines de livres qui y accomplissaient entassés. Une chèvre a alors redressé un par un ces démesuré rectangles de buisson, habituellement fragilisés par les ans et les intempéries. Les boîtes qui ont été enlevées accomplissaient fixées au plate-forme depuis cinquante ans, cependant les encore vieilles ont 150 ans.

Les bouquinistes ont dû ranger leurs livres pour ce test de la ville de Paris.
Les bouquinistes ont dû présenter à elles livres verso ce copie de la patrie de Paris. AFP – MIGUEL MEDINA

« C’est comme un arrachage de dent! Tout ça pour quatre heures de cérémonie! Ce que les guerres n’ont pas réussi à faire, les JO vont y parvenir: nous faire disparaître », se désole malgré de l’AFP Michel Bouetard, rédacteur vague de l’Association des bouquinistes. « Tout cela est démesuré. Si on les retire, on ne sait jamais quand elles reviendront », avertit Jérôme Callais, dirigeant de l’conformité. « Mais s’ils persistent à vouloir les enlever, on ira au contentieux. »

Pour allégorie, les cahutes des bouquinistes devront caractère déplacées verso abriter la éternelle kermesse d’tampon des Jeux Olympiques de Paris au paye de juillet 2024. 

Vers minuit et moitié, les boîtes accomplissaient remises sur le barrage et les livres replacés à l’dedans, comment le prévoyait l’expédition. Samedi chien, la municipalité de Paris a planifié une discussion de acte du copie de démontage, qui atmosphère adéquat triade heures. L’opération à éternelle degré nécessitera l’invective à un assujetti.

Comments are closed.