VIDEO. Une affiche d’gouttière se soulève en entourée cellule d’essais du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas

La vainqueur cellule d’essais libres du Grand certificat de Formule 1 de Las Vegas a été arrêtée subséquemment malheureusement dix minutes, ce vendredi 17 brumaire, en compréhension d’un difficulté de affiche d’gouttière.

« Après inspection par les organisateurs et la FIA, une bouche d’égout s’est avérée défaillante pendant la première session d’essais », écrivent les organisations là-dedans un bulletin.

« La FIA, F1 et les ingénieurs locaux travaillent à résoudre ce problème. Nous mettrons à jour le programme le plus vite possible. »

La Ferrari de Carlos Sainz s’est arrêtée subséquemment bien roulé sur le caparaçon de la bouche d’gouttière, déclenchant le oriflamme cramoisi des commissaires, un couple de minutes façade que les organisateurs n’annoncent que la séance ne reprendrait pas.

« Ça nous coute une fortune »

Le supérieur tricolore de Ferrari Frédéric Vasseur s’est présenté forcené subséquemment l’litige: « la monoplace est complètement endommagée, son moteur, sa batterie. Je trouve que c’est inacceptable », a-t-il lancé précédemment la compact. « Ça nous coûte une fortune. On ne participera pas aux Essais 2 c’est sûr. »

La second cellule d’essais libres existait primo prévue jeudi à minuit durée de Las Vegas (9h vendredi durée de Paris). En puis de Sainz, Alpine a annoncé que le cosmonaute tricolore Estaban Ocon avait subi des dégâts et devait détruire le charpente de son auto.

Le patron de Mercedes Toto Wolff s’est, lui, embrasé subséquemment la peine d’un critique sur « la tâche » que représentait ce arrivée raté envers le Grand Prix. « Ce n’est pas une tâche ou quoi que ce soit. On n’est que jeudi, on ne termine pas la première séance d’essais, ils vont sceller les bouches d’égout et on aura tout oublié dès demain. »

Un litige convenable avait eu pièce en 2019 tandis du Grand Prix d’Azerbaïdjan cependant la automobile de George Russell, lors comme Williams, avait agité une affiche d’gouttière provocant l’barrage des originaires essais. À Las Vegas, envers le chevalier répétition de la F1 41 ans subséquemment la dernière révolution là-dedans la bourg du jeu, Charles Leclerc (Ferrari) a obtenu le bonifié date des essais 1 façade l’repos en 1’40 »909.

Petit Thread éclairant de la conclusion sur le Circuit de Las Vegas.

1/ Ce qui s’est passé en FP1 :

C’est d’extérieur Albon qui, en battu sur cette aérienne affiche d’gouttière là-dedans la rangée carrée du Strip, a venu à ameuter la affiche rien qu’sézig ne se détache absolument.

1/4 pic.twitter.com/QEhBZGqyei

— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) November 17, 2023

Comments are closed.