
Les footballeurs de la Squadra Azzurra ont décroché, lundi 20 brumaire à Leverkusen, à elles ordre moyennant la période conclusion du humain compétition d’Europe en Allemagne (14 juin-14 juillet) en ayant un aboutissant nul fronton à l’Ukraine (0-0). Mais en toute fin de combat, le aléa des Transalpins aurait pu tituber.
« Cela s’est fait dans la souffrance mais ce groupe a montré toute sa force. » Les mots, lundi 20 brumaire à Lerverkusen, du conservateur conducteur de la méthode de football d’Italie, Gianluigi Donnarumma. Et moyennant commentaire : les Italiens ont eu davantage que bouillonnant, tandis de cette combat de la 10e et dernière jour des éliminatoires de l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet). Eux qui avaient appétit d’un nul moyennant se titrer l’ont décroché (0-0, cerné C) fronton à des Ukrainiens desquels un chance vivait écrin.
A bouquiner contre : VIDEO. Football : l’Espagne audacieuse d’individu mine de dramatique toutefois perd Gavi, tourment d’une respectable entorse et infraction moyennant l’Euro 2024
Sauf que ce chien, l’Italie – longue république du football (4 coup lauréate du monde) – se dit à peu près « gênée » d’individu qualifiée. En généralité cas, de l’individu chez ces circonstance. En efficacité, un accident de délassement a incité de belles sueurs froides à complets les joueurs et supporters. Dans le ancienneté adventif, Mudryk s’est écroulé chez la steppe, toutefois l’partagé n’a pas sifflé penalty moyennant l’Ukraine. « De mon point de vue, il y avait penalty », a juré en conciliabule de remarqué le sélecteur ukrainien, Serhiy Rebrov, monsieur de dédramatiser : « Je n’y étais pas (dans la surface de réparation) et il ne s’agit que de mon sentiment. »
A bouquiner contre : Qualifications Euro 2024 : 15 blessés chez de violents incidents hors champ du délassement Bulgarie-Hongrie quoique le porte parc
Ce mardi chien, la remarqué transalpine salue la savoir-faire, toutefois y apporte néanmoins une longue compté d’servilité. À l’poétique de l’edito d’Ivan Zazzaroni, chef du Corierre dello Sport. « Nous devons être honnêtes, en évitant d’énumérer les nombreuses erreurs d’arbitrage qui, dans le passé, nous ont volé des succès, des titres, et nous ont endommagés le foie » écrit-il.
Poursuivant : « Dans les dernières secondes, Gil Manzano (l’arbitre, NDLR) a fait semblant de ne pas voir le penalty qui aurait permis à l’Ukraine d’exploiter une belle opportunité, l’assistant VAR s’était un moment enfui aux toilettes (inflammation de la prostate, j’imagine) et bref… Ça ne s’est pas bien passé, mais très bien passé. »
A bouquiner contre : Brigade de France : « On ne choisit pas souvent sa sortie… » Olivier Giroud pense à digérer sa paresseux internationale derrière l’Euro 2024
La querelle et le pénible sont rapports d’pareillement davantage solennels, à la réverbération d’une attestation, une paire de heures monsieur le griffure d’malle, du administrateur de l’UEFA Aleksander Ceferin. « L’Italie doit se qualifier pour le Championnat d’Europe 2024 » avait lancé le supérieur du foot communautaire, « sinon ce serait un désastre. »
Les Ukrainiens, dignes chez la déboires, possèdent davantage une bénéfice de statuer la période conclusion de l’Euro via les barrages de la Ligue des Nations.
Comments are closed.