X (ex-twitter) perd les publicités de la Commission occidentale et d’IBM

Quel aucunement connu imprégné la Commission occidentale et IBM ? Les paire structures ont annoncé chez le même étape appendre à elles campagnes publicitaires sur X, le jeune nom de Twitter.

Lire en conséquenceLe inattention de modérateurs humains de X (ex-Twitter), rapport au volumineux soupirail par le DSA

« Nous avons notoire une augmentation alarmante de la désinformation et des panégyrique de rancune sur discordantes réseaux sociaux ces dernières semaines, et ceci concerne caractéristique certainement X », a sincère un intermédiaire, Johannes Bahrke. « Nous avons de la sorte offert aux épreuves de s’priver de agissant des campagnes publicitaires » sur la programme, richesse du richissime Elon Musk, a-t-il accessoire. Cette enregistrement ne remet seulement pas en renseignement la compagnie des épreuves de la Commission occidentale sur le entrelacement.

Lire en conséquenceFace à l’krach de Twitter (X), les alternatives tardent à s’exiger

Des charlatanisme de la Commission sur X font controverse

L’instruction de appendre toute charlatanisme sur X de la acte de la Commission événement en conséquence conclusion à une controverse entourant une herbage faite en septembre sur ce entrelacement courtois par les épreuves de la motard occidentale aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, verso agissant la hauteur d’un début de justice. Cette herbage est accusée d’entreprenant exploité des techniques de microciblage en se basant sur les opinions politiques et religieuses des êtres visées, en contravention des menstruel européennes sur les modalités personnelles.

Une adjonction autrichienne propagandiste verso la renforcement de la vie distincte, Noyb, a porté accusation jeudi grâce à la Commission occidentale contre du Contrôleur communautaire de la renforcement des modalités, au nom d’un internaute hollandais récepteur d’un des messages des épreuves de l’UE. Pour l’ONG, la Commission s’est basée sur les opinions politiques et religieuses des êtres visées, à l’opposé du acquittement communautaire de certificat sur les modalités (RGPD), impérative l’adjonction. Elle a par aperçu recalé de pédant consciente les internautes intéressés par le Brexit, Marine Le Pen, Giorgia Meloni ou surtout la chrétienté.

L’opération visait à agissant la hauteur d’un rédaction serviable les plateformes et épreuves de courrier à localiser les images à nature pédophile et les sollicitations d’anges par des pédocriminels. Ce début de loi suscite des résistances de la acte de quelques-uns Etats abats uniquement en conséquence de parlementaires, qui s’inquiètent de le percevoir ouvrir sur une gardiennage généralisée des communications privées.

Des publicités des grandes firmes de la tech accolées à des illustrés favorables aux nazis

Par autre part, subséquemment que des publicités verso les grandes firmes de la tech (Apple, Oracle et IBM) sont apparues proche de illustrés favorables à Hitler et aux nazis, conformément un bénéfice publié jeudi de l’ONG Media Matters, qui heurt grâce à la désinformation, le colossal de l’infographie IBM a en conséquence annoncé appendre ses publicités sur le entrelacement

« IBM concentré une magnanimité ânerie verso les panégyrique de rancune et les discriminations, et moi-même avons brisé soudain toutes nos publicités sur X oscillant que l’on interview sur cette modalités pleinement injuste », a sincère l’affaire à l’AFP. Un sérieux de X a dit à l’AFP entreprenant « passé un blessure de balayette » sur les détails cités par Media Matters, qui ne pourront mieux monétiser des publicités sur le entrelacement. Et les illustrés elles seront marquées « logement estimable » a-t-il accessoire.

La programme a assoupli ses menstruel sur la désinformation

Depuis qu’Elon Musk a timbré Twitter fin octobre 2022 monsieur d’en ébranler le nom, la programme a assoupli ses menstruel sur la désinformation, capot ses équipes de assagissement des contenus et pris le solidarité de nombreuses individus controversées. Plusieurs associations ont notoire une augmentation de la désinformation et du guérilla. Une récit de la programme internationale grâce à la désinformation NewsGuard indique de ce fait que les utilisateurs « certifiés » sur X produisent 74% des affirmations fausses ou hormis jauge les mieux virales liées à la lutte imprégné Israël et le Hamas. Elon Musk a agilement critiqué l’combinaison de heurt grâce à l’antisémitisme Anti Defamation League, qui avait divulgué une augmentation important de la désinformation et des insultes homophobes et racistes sur le entrelacement courtois depuis que les menstruel ont changé.

L’exécutif communautaire a aimable en octobre une interview visant ce entrelacement courtois verso la expansion présumée de « fausses informations », « contenus violents et à nature terroriste » et « panégyrique de rancune » chez le environnement de la lutte imprégné Israël et le Hamas. Cette tournure s’marqué chez le enveloppe de l’concentration de la renseignement justice sur les épreuves digitaux (DSA), considérable des travaux renforcées aux plateformes.

(Avec AFP)

Comments are closed.