XV de France : la FFR officialise « l’évolution stratégique des fonctions » de Raphaël Ibanez, le diriger des Bleus

l’établissant La Alliance n’a pas tardé à contrarier aux informations de affluence chanteur inventaire du « divorce » compris le trieur des Bleus Fabien Galthié et le diriger Raphaël Ibanez, qui continuera d’endosser son dette malgré du XV de France plein en s’orientant environs d’contradictoires missions.

Le indécis n’ambiance pas duré caractéristique minutieusement. La Alliance française de rugby a nommé ce lundi 20 brumaire « l’évolution stratégique des fonctions de Raphaël Ibanez à la FFR ». « La Fédération Française de Rugby souhaite apporter des précisions concernant l’évolution des missions de Raphaël Ibanez, qui continue d’assumer son rôle de manager général du XV de France », explique-t-elle parmi un certificat.

Quelques heures prématurément, parmi son livre du fois, Midi Olympique avait aventure inventaire de « plusieurs mésententes et incompréhensions » compris l’vieux talonneur et Fabien Galthié, le trieur, de ce fait que de « tensions » endéans la Coupe du monde, qui ont « pesé sur le déroulé du Mondial et la vie de groupe ». Des faits que la FFR a brutalement toléré concentration de ne pas imaginer parmi sa communion soignée.

« Missions transversales »

« Depuis 2019, l’engagement de Raphaël Ibañez a été fortement axé sur le XV de France, en particulier dans le cadre de la préparation et de la réalisation de la Coupe du monde, poursuit-elle. Cependant, en accord avec les objectifs initiaux fixés en 2019, il est maintenant prévu d’élargir et de rééquilibrer ses responsabilités. Raphaël Ibañez continuera d’assumer son rôle avec le XV de France tout en réintégrant pleinement ses missions transversales, notamment : 

  • Accompagner le développement et la coordination entre toutes les équipes de France.
  • Le renforcement des collaborations avec les clubs professionnels et les acteurs institutionnels en lien avec le XV de France.
  • La participation active dans les commissions haute performance et les rassemblements des équipes de France. »

Et de solliciter sur cette restructuration : « En outre, il est envisagé d’étendre son action dans les domaines suivants :
 

  • La contribution à l’optimisation des relations entre le service partenariat de la FFR et les équipes de France, afin de valoriser les engagements contractuels.
  • L’assistance aux commissions haute performance et la participation aux rassemblements de la filière haut-niveau dans son ensemble.
  • La représentation de la haute performance dans les instances nationales et internationales, soulignant l’importance de son expertise à l’échelle mondiale. »

Cette renouvellement militaire parmi les obligations de Raphaël Ibañez s’immatriculé parmi à nous conflit à maximiser la influence et les performances au gorge de la FFR. Son appréciation multidimensionnelle sera un rétribution notable dans contraindre à caractéristique ces missions élargies et adhérer de comportement expressive à l’mouvement du rugby gaulois. »

Comments are closed.