[VIDEO] Parrainés par Fabien Pelous, une paire de étudiants toulousains s’apprêtent à prospecter 6000 km entre le abandonné chérifien

l’instaurant L’prose 2024 du 4L Trophy débute le 15 février postérieur. Objectif ? Amonceler nourritures, et caisse financiers quelque d’doter les populations démunies présentant entre le abandonné chérifien.

Ils s’appellent Théo Rodrigues et Lino Lafore. Ces une paire de étudiants du CESI de Toulouse, en tour parmi Airbus, s’apprêtent à soupe une cocasse téméraire mortelle : prospecter 6000 km entre le abandonné chérifien quelque de descendre en instrument aux populations locales. Les une paire de acolytes partiront de Biarritz le 15 février postérieur à arête de à elles 4L, pleinement hangar à récent vers ce balade de huit jours. 

Apporter nourritures et palpable didactique aux populations locales

Afin de prescrire ce attente à empressé les une paire de amis, ont, depuis le jeunesse final, préparé à eux équipements, à accéder par la glorieuse 4L. Lino explique : « On l’avait achetée alors qu’elle ne fonctionnait plus, et on ne connaissait rien à la mécanique. Le copain de mon père nous a donc aidés à la remettre en état de marche et nous a appris beaucoup de choses pour nous permettre de gérer les éventuelles pannes qui pourraient subvenir. »

A dilapider de même : Mallaury et Romain se lancent entre l’téméraire du 4L trophy

Il bouture : « Nous avons réalisé des demandes de sponsoring auprès de plusieurs entreprises. Certaine ont répondu à l’appel, comme Cultura, qui nous a autorisés à réaliser une collecte dans leurs magasins. On a été agréablement surpris par la générosité des gens, on a réussi à récolter 30 kilos de matériel scolaire en 4h pour les enfants qui vivent dans sud du désert marocain. »

Les étudiants ont donné une rivalité de à elles quête aux quatre singulières équipages de à elles institution qui partiront sur la voie, cependant sont principalement à la empesé de sponsors : « Pour l’instant entre la cagnotte et les sponsors on est à 50% de notre objectif il nous manque 3000 euros si on ne compte pas les frais de la voiture, et 6000 si on la comprend dedans. »

Cet ticket servira à vendre des victuailles alimentaires non périssables à attribuer aux populations présentant entre le Sud du abandonné chérifien, et permettra à Lino et Théo de pourvoir à à eux besoins. Ils ont comme la possibilité de dénombrer sur le appui de à elles bienfaiteur, le mémorable compétiteur de rugby Fabien Pelous, qui les a encouragés entre ce délicieux attente. 

Une vérification mortelle

Voilà présentement 25 ans que le 4L Trophy a vu le lucarne. Il s’agit là du principalement ample campagne altruiste d’Europe. Une concurrence qui rassemble aujourd’hui principalement de 1500 équipages vers une ascension entre les contrées du Maroc.

« On partira de Biarritz, puis on descendra au sud de l’Espagne pour ensuite arriver au détroit de Gibraltar en bateau. On arrive ensuite à Tanger, pour faire des étapes au Maroc, acheter de la nourriture non périssable pour offrir aux habitants dans les déserts. Je n’y suis jamais allé, ça sera une totale découverte », détaille Lino, façade de comploter : « Ce qui nous a donné envie de nous lancer, c’est l’aspect humanitaire, de voir notre contribution pour les enfants qui habitent là-bas et ouvrir les yeux sur la misère qui existe dans le monde. »

Leur survenance à Marrackech est prévue le 23 février 2024. Envie de assurer à elles instruction ? Le parenté environs à elles culture de crowdfunding se trouve ici.

Comments are closed.