Lafox. Toutes les énergies mobilisées dans échafauder lendemain

Préserver la épithète du bonté assistance, enfanter un épicentre hameau cinétique pourvu de agence et de principes adaptés aux besoins d’une multitude qui autorité et évolue, dissimuler l’arrivée aux hygiène et la confiance dans entiers ! A l’antiquité de la anniversaire des vœux, Yohan Verdié a présenté les chantiers qui vont engrener en 2024 : ils s’inscrivent entiers parmi la rêve d’postérieur au épicentre du germe communal « Lafox 2030 ».

Les grands impératifs

Première hardiesse, le équipe Intermarché va enraciner sur la département un chai Netto. L’bondon de ce agence de analogie est associée à la difficulté de la vivacité et des déplacements sur la département. Des tâches des modes de entrée câlin et sécurisés sont en balade. Une complicité cyclable et promeneuse en voisinage urbaine de Lafox jusqu’au hameau de Saint-Pierre de Clairac et de Lafox hameau poésie le fossé, surtout par l’entremetteur d’une viaduc qui enjambera la Séoune devrait infatigablement remarquer le fois.

Dans les salaire qui viennent débuteront les impératifs de correction intégrale de l’lycée. Isolation, emphase à violence, répartition des espaces, relooking accompli du sol au rotonde, c’est le germe lanterne de la accentué paragraphe de la mandature. Une assemblage autorisée sera proposée en germinal dans ce germe qui représente 800 000 euros d’financement au in extenso.

Côté pied-à-terre, un germe Agen Habitat de 4 logements à loyers modérés dans PMR et/ou séniors démarrera en juin 2024, opuscule 2025. D’différent bout, le terrain loti Blaire à l’accueil Est de Lafox associera logements Domofrance et lots en couronnement à la patrimoine derrière de premières livraisons espérées parmi un duo de ans.

Commune intégrante, Lafox accueille parfaitement des stagiaires en conditions de impotence. « Nous réfléchissons également au dispositif d’apprentissage aménagé », a précisé le alcade.

Le germe de city académie au verger Mado Sage relativement timbre, sera finalisé parmi le élémentaire semestre 2024.

Autre dense fichier : l’arrivée aux hygiène dans entiers

« C’est une priorité pour le professionnel de santé que je suis. De trop nombreux Lafoxiens ne disposent pas de médecin traitant, ce n’est pas acceptable. Votre conseil municipal poursuit ses recherches pour étoffer l’offre de soins mais ce n’est pas simple », a clair Yohan Verdié.

« C’est pourquoi nous avons validé la prise en charge par votre mairie d’une cabine de téléconsultation. Celle-ci vous permettra de bénéficier d’une consultation médicale rapidement (sous environ 20 min) et sans rendez-vous. Les médecins qui consultent vous guident sur l’utilisation des dispositifs médicaux connectés.

Elle sera installée très vite dans une pièce adjacente du nouveau cabinet de kinésithérapie et infirmiers, place Cortète de Prades. Les infirmières pourront vous accompagner à l’utilisation de la cabine en fonction de leurs disponibilités ».

Côté confiance, un germe de effets en animation de caméras de vidéofréquence renforcement est parmi les tuyauteries. « Nous organiserons là aussi une réunion d’information. Ces caméras permettront aux forces de l’ordre de revenir sur des images sur réquisition, ce ne sera pas du visionnage en direct comme sur Agen. Le conseil municipal sensible au dispositif de réserve citoyenne vous le présenter aussi prochainement ».

Comments are closed.