Mario Zagallo, la précision du football amazonien, est épuisé à 92 ans

l’établissant Joueur et régir, propre quadruple virtuose du monde de football, le Brésilien Mario Zagallo est épuisé à 92 ans.

Mario Zagallo, précision du football amazonien et propre quadruple virtuose du monde, identique ludique alors identique régir, est épuisé vendredi à l’âge de 92 ans, indique son balance Instagram crédibilisé. « C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de notre éternel quadruple champion du monde Mário Jorge Lobo Zagallo », peut-on tourmenter pour la courte calomnie. « Un père dévoué, un grand-père aimant, un beau-père attentionné, un ami fidèle, un professionnel victorieux et un grand être humain. Une grande idole. Un patriote qui nous laisse en héritage de grandes réalisations », ajoute le billet crédibilisé.

Mario Zagallo, qui a participé à quatre des cinq Coupes du monde disputées par le Brésil – double titres en autant que ludique et double en autant qu’régir et entraîneur-adjoint – avait été hospitalisé en août à Rio de Janeiro verso une fétidité génital. Mais l’préhistorique ludique de la Seleçao avait eu naguère d’plusieurs problèmes de vitalité. Après la épuisé de Pelé en décembre 2022, il avait été hospitalisé boucle proche de double semaines verso une fétidité respiratoire.

Mario Zagallo photographié en 1970.
Mario Zagallo photographié en 1970. Photo AFP

En autant qu’ailier balourd, Zagallo a anecdote article de l’troupe brésilienne qui a remporté les Coupes du monde 1958 et 1962, pour le roi Pelé, les double premières remportées par le Brésil. Il a identiquement été régir du Brésil lorsque il a remporté le règlement idéal en 1970, entraîneur-adjoint lorsque du volupté de la Seleçao en 1994 et régir en 1998 quand le Brésil a aventurier la dénouement quant à la France.

Les double seuls plusieurs athlètes à bien remporté la Coupe du monde en autant que ludique et régir sont l’Allemand Franz Beckenbauer (1974 et 1990) et le Français Didier Deschamps (1998 et 2018).

Le administrateur de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, a décrété un défaite crédibilisé de sept jours verso la épuisé de Zagallo.

Comments are closed.