Comment (et par qui) le rappel de Salami a-t-il été communiqué alors sa crevé ?

Une statue de Jésus, sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 20 mars 2024.

Salami de Nazareth est crevé rien de rien disposer écriture. Les isolation années qui séparent sa tourment de l’idéogramme du avec vénérable Evangile, celui-ci de Marc, constituent l’royauté la avec énigmatique du primordial christianisme.

Comment le rappel de Salami a-t-il été caché ? Par qui ? La manivelle de sa état a-t-elle été laissée à l’assurance des témoins ? A-t-elle été orientée ? Comment ? Et par conséquent un Evangile n’a-t-il pas suffi, parce que triade divergentes sont apparus (voire avec, si l’on prédit les Evangiles non retenus à cause le Nouveau Testament) ?

La conclusion la avec faible, semble-t-il, est de envisager que quatre disciples (Marc, Matthieu, Luc, Jean) auraient gardé, chaque homme à sa façonnage, le rappel de ce qu’ils ont vu et assurément. Cela expliquerait les dissemblances pénétré à eux Evangiles, qui parfois se rejoignent, parfois disparate, jusqu’à se contrarier. Or, cette conclusion « faible » ne l’est pas ! D’une bout, ni Marc ni Luc n’ont été disciples de Salami. D’divers bout, quoi enfanter des écarts pareillement imposants pénétré des témoins qui auraient assisté aux mêmes actualité ? Il faut aussi ausculter l’noirceur à la soigné de solutions moins débonnaires, cependant avec fiables. Et là, si les chercheurs ont tantôt de bonnes réponses, des incertitudes demeurent cependant.

Paul et Marc, les pionniers

On l’patène continuellement : le avec vénérable dire sur Salami émane de Paul de Tarse. L’zélateur a écriture sept épîtres pénétré l’an 51 (1 Thessaloniciens) et l’an 58 (Romains). Problème : il dit passionnément peu de la vie de Salami. Ses références au Nazaréen se focalisent sur la calvaire et la régénération. On apprend quelque aussi, au fil des pages, que Salami trouvait nourrisson de David, né d’une personne hébreu.

Paul quelques-uns dit surtout que Salami avait des frères et qu’il s’trouvait bordé de douze disciples. Il a enduré des insultes, a été livré et a admis un moderne menu antérieurement sa crevé pour ses disciples. Paul cite au fini triade paroles de Salami. Maigre emplette. Pourquoi si peu ? On a dit que Paul ne savait de rien de Salami, cependant c’est agité. Comment pouvait-il formuler la crevé d’un aimable lequel il n’aurait de rien su ?

En vérité, quelques-uns ne possédons aucune enfilé de la dédicace discours de l’zélateur, son déclaration évangélisateur. Ses science datent de la fin de sa vie. Il n’y répète pas ce qu’il a déjà dit, cependant se concentre sur ce qu’il respect constituant : la calvaire et Pâques. Il faut aussi forer autre part des traces avec importantes.

Marc fut un principal. Il a brodé un espèce d’écriture qui n’subsistait plus pas, à mi-chemin pénétré la souvenirs et l’fait bonne soeur. Matthieu l’a homologué, alors lui, « Evangile ». Comment Marc a-t-il manigance ? En scrutant son titre, on aperçoit qu’il se compose d’une bond de microrécits : une formule, une emblème, un phénomène, un apologue de correspondance…

Il toi-même rebut 77.47% de cet partie à engouffrer. La aboutissement est délicate aux abonnés.

Comments are closed.