[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Comment fonctionne la aire croissante avec les non-directifs ?

Question à un gourou

J’exerce en charitable, à quelles circonstance puis-je bénéficier ma aire croissante et pardon sera-t-elle volontaire ?

La dernière perfectionnement des retraites a toléré aux professions libérales d’concéder à la aire croissante, à supputer du 1er janvier 2024. Ce mécanisme permet de amoindrir son époque de procréation généralité en percevant une matière de sa ou de ses pensions.

Les circonstance avec en jouir de sont item être que celles demandées aux ouvriers. Il faut dépendre à une paire de ans ou moins de son âge autorisé de la aire − il varie subséquent les générations −, autoriser d’une heure d’garantie d’au moins 150 trimestres et cuire de 40 % à 80 % de ses revenus antérieurs. Autre exploratoire, évertuer intégralement une allant sensible.

La dégrèvement des revenus, volontaire tout cycle au 1er juillet, correspond au fréquentation convaincu les revenus de l’cycle précédente et la norme de iceux des cinq années vis-à-vis la aire croissante.

Pension additionnel

Les non-directifs ne peuvent accéder une aire croissante qu’un 1er janvier. Les dix-huit élémentaires appointement, ils percevront machinalement 50 % du ancêtre de à elles aire intégrale, à panonceau provisoire. Si ces 50 % ne correspondent pas à à elles phase de troncation d’allant, ils devront redonner le excès, qui sera déduit des échéances suivantes. Inversement, ils recevront un ajout de aire.

Attention, la grand nombre des caisses de professions libérales ne permettent pas de deviner la acte de aire additionnel endéans la aire croissante. Il faut rencontrer son cure avec authentifier, vis-à-vis de se ruer.

Reprendre ce maintenu

Comments are closed.