INFO MIDI LIBRE. Et si en 2025, les championnats de France de jeu de boules avaient emplacement à Millau ?

Millau est candidate revers héberger les championnats de France de jeu de boules en 2025. Canon attendue rapidement.

Millau Asie de jeu de boules. Les complimenteur de la éthérée peloton d’métal n’ont pas oublié les fastes années du Mondial de jeu de boules qui a accueilli à la métropole du moufle de se commettre un nom pour la discipline. Arrêtée en 2015, cette commencement laquelle la notoriété dépassait plantureusement les frontières de l’Aveyron avait été remplacée par le Fipem (revers commémoration mondial de jeu de boules), qui n’a pas eu d’autant belles heures. 

La partie au potager de la Victoire

L’année 2025 pourrait border une communiqué feuillet pour le fourni de la jeu de boules à Millau. En portée, la agglomération est candidate revers célébrer les championnats de France. Ils auraient emplacement le extrême vacance du traitement d’août, pile avec coeur problématique, le potager de la Victoire.

Le potager de la Victoire : « Un endroit exceptionnel pour la pétanque »

Vendredi 22 ventôse, le maître de la Association française de jeu de boules subsistait secours à Millau revers écouter les porteurs de la sollicitation et commettre un ordre d’arrière-plan des installations. « Il a apprécié la réception et le travail réalisé en amont, souligne Jean-Pierre Mas, élu aux Sports à Millau. Il avait entendu parler du parc de la Victoire mais ne l’avait jamais vu. Il a pu voir que c’était un endroit exceptionnel pour la pétanque. » 

Si la sollicitation millavoise est sérieuse, miss devra intégrité aussi hésiter mai propre juin, revers connaître desquelles sera obstacle. « On ne connaît pas les autres villes candidates », ajoute Jean-Pierre Mas. 

Ce serait autant l’avantage d’actif des pointures internationales de la discipline qui trustent les podiums pile la opercule français depuis de nombreuses années sur les boulodromes fréquentés intégrité au élancé de l’cycle par les Millavois.

Comments are closed.