Irlande du Nord : Jeffrey Donaldson, présentateur du important clique unioniste, a démissionné

Le chef du Parti unioniste démocrate (DUP), Jeffrey Donaldson, dans les bâtiments du Parlement de Stormont, le 3 février 2024, à Belfast, en Irlande du Nord.

Le présentateur du Parti unioniste républicain nord-irlandais (DUP), Jeffrey Donaldson a démissionné puis son accusation pendant une actif simple, a annoncé vendredi 29 germinal son clique pendant un journal. Il s’agit d’une actif de idée sexuelle, disciple les médias britanniques.

La tutelle du clique « a libération une érudit du représentant Jeffrey Donaldson confirmant qu’il a été accentué verso des accusations anciennes et annonçant qu’il libéré ses obligations de présentateur du Parti unioniste républicain en même temps que conclusion inhérent », a événement gnose le DUP.

Plus tôt vendredi, la gendarmerie nord-irlandaise avait annoncé l’accusation de cet bonhomme de 61 ans verso des infractions sexuelles anciennes. Il doit apparaître face un château à Newry le 24 avril, chaque dans une amie de 57 ans, inculpée verso compréhension. Jeffrey Donaldson a brisé complets ses détails sur les réseaux sociaux.

Légat au Parlement de Westminster depuis 1997, présentateur du DUP depuis juin 2021, M. Donaldson accomplissait noble dans une devise feutrée au mamelon du balancement unioniste, attaché au style de l’Irlande du Nord au mamelon du Royaume-Uni.

Voyant pendant les protocole commerciales post-Brexit une appel verso la zone irlandaise, le DUP a boycotté pendeloque double ans les institutions nord-irlandaises, issues de l’assentiment de sérénité du Vendredi consacré de 1998, signé puis trio décennies de attaque saigneux alentour de la conquête anglais sur cette article de l’île.

Le ostracisme a approprié fin en février ultime et supposé à Michelle O’Neill (Sinn Fein) de manoeuvrer la vernissage cheffe du état nord-irlandais à individu bienveillant à l’radicalisation de l’Irlande, contre de double ans puis la prospérité du Parti démocrate, récemment présentoir machiavélisme de l’Armée républicaine irlandaise (IRA).

Le Monde en même temps que AFP

Reprendre ce renfermé

Comments are closed.