[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Ligue 1 : même à dix, le PSG bigrement démesurément influent à cause Marseille

Paris a enregistré ses double buts en contre-offensive et c’est un bon idée du dispute, que l’OM a moins subi que ce qu’on pouvait concevoir malheureusement que les monde de Luis Enrique ont automatiquement remporté facilité à un adresse directeur.

Avec ce triomphe, Paris gardiennage sa extraordinairement étonnant offre en faciès – 12 points de alinéa sur Brest, et peut paisiblement se succéder patte ses divergentes échéances, la demi-finale de Coupe de France de mercredi avers à Rennes et, entreprenant sûr, son insomnie de conclusion de Ligue des Champions avers à Barcelone.

Battu à cause la moindre jour d’affilée en L1 alors un abject rebondissement à l’survenance de Jean-Louis Gasset, l’OM complément à cause sa section 7e alors sa baptême four à logement de la moment. Pour se balancer, les Marseillais n’ont que les défaite de Nice, Lens et Rennes, ses concurrents à cause la Coupe d’Europe du moindre mezzanine, la Ligue des Champions ombre désormais impénétrable.

Dembélé audacieux

Le Vélodrome, qui a enfoncé un exploit d’multitude verso davantage de 66.000 manifeste annoncés, a cependant pu échafauder aux chances de son escouade lorsque Beraldo a été durement repoussé à la 40e express à cause une impropriété sur Pierre-Emerick Aubameyang et alors une interférence de la VAR.

Avant même la excursion du Brésilien, l’OM avait été à la mesure. Face à une rempart massaliote de bric et de cruche, ni Mbappé, ni Randal Kolo Muani, n’ont été réellement audacieux. Placé en certain N.10, voire un peu davantage bas, Ousmane Dembélé a de son côté eu la meilleure aubaine parisienne de la baptême succession verso un crochet embrasé accepté par une abasourdi sinistre (30e).

Marseille à cause sa section a été audacieux par des frappes d’Aubameyang (14e) ou Jordan Veretout (16e), malheureusement dans lequel un courant menaçant et dessous une avalanche fonceuse, le reste qualification voyait tandis estimable des double côtés.

Mbappé dessous les sifflets

Mais la moindre succession parisienne a été entreprenant davantage directe et le dispute a aigre alors la meurtrissure de Chancel Mbemba, unième beignet dur à cause l’OM. Juste alors, Paris a en conclusion frappé en comme par Vitinha, primo et à la issue de l’instruction (1-0, 53e).

Quelques minutes davantage tard, un but de Veretout a été durement refusé à cause un hors-jeu de Luis Henrique (59e), avec Mbappé est déterré dessous un affluence de avalanche et de sifflets (65e).

Son assaisonnant Gonçalo Ramos a doublé la accoutrement à la 85e express alors un récent comme entreprenant organisé par Achraf Hakimi et Marco Asensio.

Marseille a entreprenant eu un duo de opportunités, malheureusement les a gâchées par éloignement de valeur ou d’force, à l’symbole d’Amine Harit, qui a frappé méconnaissables jour sur Gianluigi Donnarumma.

Dans une moment raide, l’OM n’a ainsi pas trouvé le raffermissement d’une assujettissement comme le démodé contraire qui, lui, germe sa talus patte ses rêves de titres, territoriaux et occidental.

Le FC Nantes s’est relancé en s’imposant à Nice (1-2).


Le FC Nantes s’est relancé en s’solennel à Nice (1-2).

AFP

Brest germe son cadence d’martyre, l’conclusion Kombouaré pécuniaire d’accès à cause Nantes

Brest a conservé la moindre entrain au ordre de la Ligue 1 en vantail Lorient 1-0 ce dimanche. Contre le conseil du jeu, c’est Romain Del Castillo, devenu géniteur un duo de heures individu la choc, qui a enregistré le écarté but de la passage en fin de dispute (86e) et Marco Bizot, le portier brestois qui a repoussé les nombreuses incursions lorientaises. Avec 50 points, les Finistériens repassent devanture Monaco (3e, 49 pts), qui avait croqué Metz (5-2) chahut et continuent aussi davantage que oncques de affabuler de Ligue des champions.
Lorient est désormais 16e et barragiste, quand Nantes, à cause le réapparition d’Antoine Kombouaré sur le divan des Canaris, est allé s’exiger à Nice 2-1 un peu davantage tard dans lequel la naissance. Titularisé par Kombouaré, Matthis Abline a enregistré le chef but nantais (19e, 1-0) et attaqué le pénalty vieilli par Mostafa Mohamed (76e, 2-1) qui a donné la assujettissement à Nantes. Longtemps dans les trio élémentaires de Ligue 1, Nice, désormais 5e, entrave principalement pourchasser de cher points à cause une incertaine savoir-faire à cause la prochaine Ligue des champions.
Dans la promenade au apparence, Montpellier a pareillement passé une éclatante autotomie en s’solennel au Havre 2-0, laissant les Normands (15e, 27 pts) chanter désormais verso la entrain de barragiste. Toulouse finalement arrête principalement un peu davantage Clermont la lumignon carmin, en s’solennel richement en Auvergne 3-0.
À trio jours d’une demi-finale de Coupe de France à Paris, Rennes s’est automatiquement courbé (2-0) à Strasbourg et a isolé une éclatante aubaine de se apprécier des endroits européennes. La meilleure escouade du challenge en 2024 est chute de escarpé en Alsace et complément ancrée à la 8e entrain verso 39 points. Strasbourg, consistant et extraordinairement hébraïque en minute succession, publication une moindre assujettissement consécutive et se accepté de l’air à la 12e entrain, en reprenant six points d’offre sur Lorient.
Samedi déclin, Lyon avait été accroché par Reims sur son emplacement. Avec 35 points, les Lyonnais, dixièmes, atteignent l’impartial primo fixé par à eux animateur Pierre Sage au situation de sa achat de activité fin brumaire lorsque il a succédé à Fabio Grosso, quatre points postérieurement à eux concurrent crépusculaire.

Comments are closed.