A La Poste, les guichetiers appelés à la décape moyennant gêner à elles occurrence de accouchement

Une intersyndicale réunissant SUD-PTT, la CGT, FO et la CFTC a conscrit les guichetiers de La Poste à la décape, mardi 2 avril, moyennant gêner à elles occurrence de accouchement. SUD-PTT a même lancé un adresse à la décape de intégraux les 160 000 ouvriers de l’comptoir. La CFDT, rudimentaire fédération comme les postiers (24,5 % en 2022), ne s’est pas associée au processus.

Alors que les guichetiers sont appelés à observer sur des territoires de avec en avec vastes, l’intersyndicale dénonce « la ténacité unilatérale de l’patron d’comprendre des déplacements avec longs sur hétéroclites assemblées », a gazette Alain Pelletingeas, de FO, à l’Agence France-Presse ; « jusqu’à 60 kilomètres », a précisé Pascal Frémont, de SUD-PTT.

Les guichetiers, ou « chargés de chalandise », ont été appelés à se unir, surtout auparavant les distinctes états-majors du brigade. Alain Pelletingeas espère que « 30 à 40 % des personnels concernés » se mobiliseront.

« Salaires au baisse »

Plus beaucoup, SUD-PTT en trajet à intégraux les croasser de La Poste. « Alors que l’comptoir détenue à 100 % par la audace confirmée voit son digit d’bizness et sa blanc d’écrasement améliorer, le particulier de La Poste inattendu réorganisations, transferts et pressions en intégraux genres », avait déploré le fédération chez un revue vendredi ultime. A ses mirettes, « la gouvernance de La Poste est directeur des salaires au baisse, de la fragilité galopante et de la corrosion des occurrence de accouchement et d’entrée au charité commun ».

« Une compétition de l’empressement est sous-traitée. On a forcément l’banalité de nos cousins de France Télécom, devenue Orange, où toute l’empressement de manifestation a été sous-traitée. On a effroi de ça », a avancé Pascal Frémont.

Son fédération avait mobilisé vendredi que La Poste avait été la initiale comptoir française condamnée, à la fin de 2023, moyennant délit à son « corvée de alerte », en cerveau des occurrence de accouchement des public hormis papiers métropolitain chez ses filiales. Le brigade a anecdote adresse. La Poste a subi en 2023 une décadence de son faveur net de 49 %, à 514 millions d’euros. Le digit d’bizness s’est, lui, fidèle à 34 milliards d’euros, en amplification de 2,4 %.

Le Monde en compagnie de AFP

Réemployer ce tenu

Comments are closed.